Actualités

Nos partenaires

                             Sécurité                                       Sécurité

 3 domaines :

 La sécurité des BIENS

 La sécurité des PERSONNES

 La sécurité des DONNEES

 

 

• La sécurité des BIENS                                                                      Sécurité

Alarme Intrusion

Sécurisé votre entreprise. Protéger vous des vols. La technologie utilisé peut être filaire ou sans fil.

L'alarme intrusion se compose principalement d'une centrale avec clavier, de détecteurs de mouvement ou d'ouverture. Celle-ci peut être raccorder à un transmetteur vocal qui vous permet d'être informé ou d'informé une société de télésurveillance en temps réel.

 

Vidéosurveillance

Axés sur les technologies IP, les systèmes que nous mettons en œuvre, s’intègrent dans le contenu des réseaux convergents IP et constituent une chaîne logique, homogène et cohérente. 

VIDEOSURVEILLANCE IP

Pour assurer la sécurité de votre Hôtel, de vos clients et personnel, équipez-vous d’un système de vidéosurveillance IP professionnel, performant et grâce auquel vous êtes informé en temps réel et depuis n’importe quel terminal IP (PC, Tablette tactile, Smartphone, PDA etc..) sur site ou hors site via Internet.

La vidéosurveillance IP utilise le réseau informatique Ethernet de l’hôtel, WIFI haut-débit ou Multimédia Access Hospitality, et la solution réseau multimédia IP haut-débit de TELECONCEPTS. Cette particularité multiplie les fonctionnalités, et les caméras IP peuvent s’installer rapidement et facilement en intérieur ou extérieur.

La souplesse et rapidité d’installation de la vidéosurveillance IP est un avantage indéniable par rapport à la vidéosurveillance analogique.

 

. AVANTAGES DE LA VIDEOSURVEILLANCE IP

- Facile à installer. Plus de câbles à installer entre les caméras et le moniteur de surveillance.

- Souple d’utilisation, les images enregistrées par vidéosurveillance IP peuvent être facilement retrouvées, transférées.

- Confortable, la visualisation des vidéos en temps réel ou enregistrées peut se faire à distance, depuis n’importe quel terminal IP connecté à internet et par plusieurs personnes simultanément.

- Fiable et économique à l’usage.
 

. VIDEOSURVEILLANCE IP : Les ressources technologiques

Une installation de vidéosurveillanceIP de qualité exige des prérequis importants qu’il ne faut pas négliger, tant au niveau du stockage que du réseau de votre établissement. L’objectif est d’éviter tout engorgement du serveur de stockage ou du réseau informatique de votre établissement. Avant d’implanter des caméras IP sur votre réseau, il convient de faire intervenir un professionnel des réseaux IP pour un audit de la qualité et certification du réseau, qualité des Switch, mesure et évaluation de la bande passante en fonction du nombre de caméras IP à installer.
 

. CAMERAS IP de VIDEOSURVEILLANCE IP

De technologie numérique, les caméras IP doivent être capables de fonctionner 24/24H, les webcams ne suffisent pas pour cet usage. Couleurs, les caméras IP doivent être dotées de la fonction Jour/Nuit, résolution de minimum 450 L et d’une sensibilité de 0,1 Lux (jour), 0,006 Lux (nuit).

En fonction de la qualité souhaitée on privilégiera l’utilisation de caméras IP avec capteurs 2 Mégapixels HD haute résolution (1920x1080) délivrant une image de bien meilleure qualité  que les caméras conventionnelles. Elles permettent à l’utilisateur de surveiller des zones critiques avec une précision inégalée tout en préservant la bande passante du réseau, la différence de coût est minime au regard de la qualité rendue.

 

. ENREGISTREUR IP OU STOCKEUR IP DE VIDEOSURVEILLANCE IP

Sauf à ce que le nombre de caméras IP soit réduit (1 ou 2), les solutions d’enregistrement IP par logiciel installé sur le PC de la réception ou d’un PC de gestion sont à déconseiller fortement pour des raisons de capacité de stockage et de sécurité.

On privilégiera l’utilisation d’un enregistreur full IP ou Hybride analogique/IP ayant une capacité supérieure au nombre de caméras IP installées afin de prévoir les extensions futures, sans être obligé de remplacer l’enregistreur/stockeur IP. La capacité de stockage doit être également correctement évaluée, enregistrement en continu, sur détection, sur alarme, vitesse d’enregistrement, temps de stockage. La sécurité des données est un point important à prendre en compte, gestion des identifiants et mots de passe pour sécuriser l’accès.

Pour la satisfaction de votre installation de VIDEOSURVEILLANCE IP, nous vous aidons à définir vos besoins :

  • Combien de lieux à surveiller : pour évaluer le nombre de caméras IP nécessaires.

  • Type de caméras IP : fixe ou mobile, fonction nuit, qualité des images requises.

  • Budget prévu pour votre installation de VIDEOSURVEILLANCE IP.

     

 Contrôle d'accès

Téléconcepts installe différents type de contrôle d'accès : Digicode, platine raccorder sur votre installation téléphonique, badge,...

Ces installations conviennent aussi bien pour des accès extérieurs (portail, porte d'entrée) que les accès interne (SAS, chambres, accès privatifs, etc...)

 

 

• La sécurité des PERSONNES                                                       Sécurité

Appel Infirmière

Les systèmes de signalisation hospitalière traditionnelles et maintenant IP composés des applicatifs : Appel malade, infirmière IP - Détection de fugue - contrôle anti-fugue - Protection du travailleur isolé PTI, DATI sont les éléments essentiels à la sécurité des patients et au confort de travail des personnels soignants. Les technologies IP permettent le couplage interactif avec les systèmes de communication des établissements de Santé :Hôpitaux, Cliniques, Centre de convalescence, Maison de retraite.

 

TELECONCEPTS spécialiste en réseaux IP, Solutions de Sécurité, Téléphonie, Informatique, Audiovisuel pour les établissements de Santé, fédère et rend interactif sur un seul réseau« MultiMedia Access Santé » vos applicatifs :

 

SIGNALISATION HOSPITALIERE IP, APPEL MALADE IP, APPEL INFIRMIERE IP Sécurité et confort pour vos patients allégement des tâches et meilleure productivité du personnel soignant

 

- appel infirmières normalisé avec indication précise de l’endroit d’émission d’un appel : service, chambre, salle de bains, lit, etc…

- appel acoustique et écoute cyclique : appel automatique généré par la détection de bruits anormaux, écoute cyclique d’une ou plusieurs chambres d’un service

- interphonie duplex : le personnel soignant peut entrer en communication avec la personne qui a émis un appel afin de la rassurer et d’évaluer le degré d’urgence et de priorité

- historique des appels et statistiques : toutes les actions sont enregistrées en temps réel et peuvent être consultées par la suite en vue de réaliser des analyses statistique

- multimédia et musique digitale : le manipulateur multimédia intègre les fonctions de la poire d’appel, la téléphonie, la commande des éclairages et des stores électriques, la commande de la télévision, …

- contrôle d’accès : gestion des accès aux chambres et aux locaux de service (pharmacie, vestiaires, salles du personnel, …)

- alarmes et gestion techniques : gestion des éclairages (intégrés ou non au système d’appel infirmières), visualisation des alarmes techniques, gestion technique à partir d’un PC.

- enregistrement des soins et des tâches réalisés : le poste de chambre permet d’encoder directement les soins et tâches qui viennent d’être prestés. Ceux-ci sont automatiquement enregistrés dans le plan de soins ou dans le logiciel de facturation.

 

Partenaires technologiques :

- Signalisation hospitalière -  IPTV - TV interactive Hôpital - Terminal Multimedia Santé,  Patient

ASCOM - STANLEY BLICK - MU 13 - CRMS

 

Contrôle de fugue

Les systèmes de signalisation hospitalière traditionnelles et maintenant IP composés des applicatifs : Appel malade, infirmière IP - Détection de fugue - contrôle anti-fugue - Protection du travailleur isolé PTI, DATI sont les éléments essentiels à la sécurité des patients et au confort de travail des personnels soignants. Les technologies IP permettent le couplage interactif avec les systèmes de communication des établissements de Santé : Hôpitaux, Cliniques, Centre de convalescence, Maison de retraite, EHPAD...

 

TELECONCEPTS spécialiste en réseaux IP, Solutions de Sécurité, Téléphonie, Informatique, Audiovisuel pour les établissements de Santé, fédère et rend interactif sur un seul réseau « MultiMedia Access Santé » vos applicatifs.

 

DETECTION DE FUGUE- CONTROLE ANTI FUGUE

 

Les systèmes de détection ou contrôle anti fugue sont composés de bornes de détection placées aux différentes issues à surveiller de l’établissement de santé et de bracelets ou badges portés par les pensionnaires des maisons de retraites ou patients désorientés.

 

* Les bornes

Les bornes anti-fugue sont des dispositifs de type balise pouvant être utilisées pour toutes applications intérieures ou extérieures. Elles permettent l’identification des porteurs du bracelet ou du badge individualisés qui pénètrent dans la zone de détection définie, portes, issues de secours, fenêtres, etc. Les bornes peuvent être installées en applique murale, plafond,  faux plafond ou en extérieur sur poteau, pilier etc. Les bornes de détection de fugue ou d’anti-fugue se connectent sur tous systèmes d’appel malade, infirmière permettant la transmission de l’alarme aux personnels équipés de téléphone mobile, DECT, WIFI, Bips, ce qui accroit la réactivité et la rapidité d’intervention.

 

* Les Badges ou bracelets

Les dispositifs d’identification portés par les pensionnaires des maisons de retraites ou patients désorientés sont étanches et de plusieurs types : Bracelet, Badges etc., ils sont souples, légers et inarrachables.

 

 

Système DATI - PTI

Un DATI (protection du travailleur isolé PTI) est un dispositif utilisé par un travailleur hors de vue d'autres personnes, veilleur de nuit, manutentionnaire isolé, personnel médical de nuit etc. Il s'agit d'un appareil permettant d'alerter les secours en cas de problème. L'appel peut-être déclenché de façon volontaire et/ou automatiquement, en cas de perte de verticalité et/ou perte de mouvement du travailleur isolé.

Lorsque les conditions de travail l’exigent, l’employeur doit se conformer à la réglementation du 7 mars 2008, décret n°2008-244, article R 4512-13 du code du travail et équiper les employés de DATI (protection du travailleur isolé PTI).

 

Types d’alarmes DATI (protection du travailleur isolé PTI)

 

- Les alarmes volontaires par un bouton-poussoir permettent de déclencher une alarme et peuvent être munis d’une boucle d’arrachement surtout en milieu médical, carcéral ou psychiatrique.

Les alarmes automatiques, perte de verticalité, perte de mobilité, sécurité positive lorsqu’un dysfonctionnement technique de l’appareil ou du réseau est détecté.

 

DATI (protection du travailleur isolé PTI) permet la géo localisation par balises intérieures ou GPS

 

TELECONCEPTS commercialise et installe une gamme complète de DATI (protection du travailleur isolé PTI)

ATEX : Atmosphères Explosiblesde nos partenaires technologiques

 

 

• La sécurité des Données                                                              Sécurité

Sécurité de votre réseau

Pour assurer une sécurité optimale, il est nécessaire :

- D’analyser les risques
- De mettre en place une politique de sécurité
- D’utiliser des solutions de sécurisation

Analyser les risques
La 1ere étape est d’évaluer, de mesurer les risques qu’une entreprise court et d’étudier les moyens de protections possibles.


Politique de sécurité
Il est indispensable de définir le cadre d'utilisation des ressources du système d'information


Solutions de sécurisation
Il est nécessaire de sécurisé les données, contrôler les accès, sécurisé le réseau.

Pour cela il existe plusieurs infrastructures et matériels actifs offrant ce confort


VPN

Littéralement « Réseau privé virtuel », le VPN permet de connecter entre eux des ordinateurs de façon sécurisée au travers d’une liaison dite non fiable (internet). Ce procédé permet à des utilisateurs de se connecter au réseau de l’entreprise de l’extérieur.

Firewall

Le firewall, littéralement « Par feu » est l’outil qui permet de protéger le réseau local de l’entreprise considéré comme sur, en rapport à un réseau qui ne l’est pas comme internet. Il fait partie d’une politique global de sécurité tout étant une des maillons essentiels de cette politique.

 

Sécurité de vos accès Internet

Téléconcepts propose des solutions de sécurisation des accès et de gestion de la mobilité sur les réseaux sans fil et filaire.

Ces solutions sont destinées aux entreprises, PME, Grands Comptes, Hôtels, Etablissements d’enseignements, Hôpitaux, Administrations, etc...

 

*Décret 2006-358 du 24 mars 2006 :
Toute organisation proposant un accès à internet doit être en mesure de conserver l’ensemble des informations de sessions (date de connexion et identité de l’utilisateur) et de trafic (sites et pages visités) de façon à être capable de communiquer ces données a posteriori lors d’une enquête judiciaire. Si l’organisation n’est pas en mesure de répondre, le responsable légal s’expose à 75 000 € d’amendes et 5 ans d’emprisonnement.

 

Téléconcepts propose des solutions qui :

- Permettent de définir des niveaux de sécurité adaptés aux différentes populations (Entreprises, Santé, hôtellerie)

- Répondent aux obligations légales

- Restent simples d'utilisation

- Délivrent des droits différents suivant les utilisateurs

- Offrent une réelle valeur ajoutée

- Répondent à la consommation croissante de la bande passante

 

 

 

Pour vos installations : 
Serveur de communication IP - Standard téléphonique - PABX- IPBX - Téléphonie IP - VOIP - Réseau informatique IP multimédia - Câblage informatique - Sécurité IP - Internet - WIFI - IPTV - TVIP HD - TV interactive - Signalisation hospitalière - Appel malade - anti fugue - Vidéosurveillance IP - Contrôle d’accès IP - Audiovisuel - Sonorisation - Affichage dynamique...

 

 

Nos agences et centres techniques France :

♦ Ile de France : Départements 10, 27, 75, 76, 77, 78, 91, 92, 93, 94,95 / PARIS.- VERSAILLES - BOBIGNY - MELUN - EVRY - EVREUX- NEUILLY - SAINT DENIS - CRETEIL - ORLY - ROISSY - NANTERRE - CERGY PONTOISE – MEAUX – TROYES – LE HAVRE
♦ Auvergne / Rhône Alpes / Bourgogne : Départements 01, 07, 21, 26, 38, 39, 42, 43, 63, 69, 71, 73,74 / LYON - GRENOBLE - ANNECY – CHAMBERY – MONTELIMARD – VALENCE – MACON – DIJON – ALBERTVILLE – CLERMOND FERRAND – ST ETIENNE
♦ Nord-Belgique / Hauts de France : Départements 02, 08, 51, 59, 60, 62, 80 / LILLE - CALAIS - DUNKERQUE - ROUBAIX - AMIENS - ROUEN - COMPIEGNE - REIMS - BEAUVAIS – VALENCIENNES – BRUSSEL – LAON - ARRAS
♦ Provence Alpes Côte d’Azur : Départements 04, 05, 06, 83 / GRASSE - ANTIBES - SOPHIA ANTIPOLIS - CANNES - NICE - MENTON - FREJUS - TOULON –HYERES – DIGNES
♦ Méditerranée / Languedoc Roussillon : Départements 13, 30, 84 / MARSEILLE - AIX en PROVENCE - AUBAGNE - VITROLLES – AVIGNON – ARLES - NIMES
♦ Midi Pyrénées / Occitanie : Départements 09, 11, 12, 31, 32, 34, 46, 65, 66, 81,82, / MONTPELLIER – CARCASSONNE – NARBONNE – PERPIGNAN – TOULOUSE – FOIX – ALBI – TARBES – MONTAUBAN – BEZIERS – CAHORS -AUCH
♦ Centre-Val de Loire : Départements 18, 28, 36, 37, 41, 45, 49, 61, 72, 86, 89 / BLOIS - ORLEANS - TOURS - CHARTRES - DREUX - BOURGES - LE MANS - POITIERS – ANGERS – BLOIS - AUXERRE
♦ Nouvelle-Aquitaine / Limousin / Poitou-Charentes : Départements 16, 17, 24, 33, 40, 47, 64, 79, 85 / BORDEAUX – SAINTES – ANGOULEMES – LA ROCHELLE – PAU – NIORT – BIARRITZ – PERIGUEUX - AGEN
♦ Grand Est / Franche-Comté /Champagne-Ardenne / Lorraine / Alsace : Départements 25, 52 ,54, 55, 57, 67, 68, 70, 90 / METZ – EPINAL – STRASBOURG – MULHOUSE – BESANCON – NANCY – LUXEMBOURG – VESOUL - BELFORT
♦ Bretagne / Pays de Loire : Départements 14, 22 ,29 ,35 , 44, 50, 53 ,56 / BREST – NANTES – RENNES – QUIMPER – ST BRIEUC – ST NAZAIRE – VANNES - CHERBOURG - CAEN