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Installer une solution d’appel infirmière

En milieu hospitalier ou médical, chaque demande des résidents doit être traitée rapidement et avec efficacité. Pour ce faire, l’établissement doit disposer d’une solution d’appel infirmière performante. La nouvelle génération de ces dispositifs permet de mesurer l’urgence d’une requête, et par conséquent d’améliorer la réactivité du personnel soignant.

Les avantages d’un dispositif d’appel infirmière nouvelle génération

Pour assurer la sécurité et le confort des résidents, alléger les tâches des infirmières en évitant les déplacements inutiles, et en même temps optimiser la productivité du personnel soignant, il existe aujourd’hui des dispositifs d’appel infirmière innovants, dotés de fonctionnalités avancées. Ces solutions permettent d’optimiser la gestion et l’organisation du travail en milieu hospitalier et dans les EHPAD.

À la différence des anciens dispositifs, ces équipements de nouvelle génération permettent à l’infirmière de s’informer en temps réel sur la demande d’un patient, et ainsi de gagner en réactivité. Au lieu d’avoir à se rendre dans la chambre du résident pour connaître ses attentes, elle peut entrer en communication instantanée avec le patient et mesurer l’urgence de l’appel. Chaque demande est ainsi traitée en fonction de la gravité de la situation et des priorités du moment. En effet, un patient qui souhaite un verre d’eau pourra attendre si au même moment un autre venait à faire un malaise ou si l’infirmière prodigue encore des soins à un autre résident. D’ailleurs, pour éviter les oublis, ces dispositifs sont généralement dotés d’une fonction de rappel.

Un tel système est avantageux tant pour le personnel soignant que pour le patient. Pour l’infirmière, il est simple à utiliser, et contribue à réduire le stress ; il permet de gagner en efficacité dans le traitement des demandes. Côté patient, il est rassurant de se savoir entendu et d'être certain que la requête sera prise en charge au plus vite.

Téléconcepts, pour l’installation de votre solution d’appel infirmière

Faites appel à un spécialiste pour vous aider à choisir, installer et maintenir votre solution d’appel infirmière. Téléconcepts justifie d’une grande expérience dans la mise en place et l’entretien des équipements de communication dans les établissements hospitaliers. Nous disposons d’une équipe qualifiée pour installer vos dispositifs d’appel infirmière. Nous vous accompagnons dès l’étude de vos besoins et vous conseillons sur les formules adaptées compte tenu de votre métier (hôpital, maison de retraite, centre de convalescence, clinique...). ASCOM, CRMS, BLICK, ACKERMANN… quelle que soit la marque du dispositif d’appel infirmière à déployer, Téléconcepts peut le réaliser conformément aux normes applicables. Nous intervenons également en cas de panne, de dysfonctionnements ou pour un simple besoin de maintenance. Enfin, pour assurer un usage performant du dispositif par tout le personnel soignant, nous proposons une formation des utilisateurs.

Téléconcepts développe en outre une forte expertise pour tout ce qui concerne les solutions de signalisation hospitalière. N’hésitez pas à faire appel à nos services pour tous vos besoins en matière de dispositif anti-fugue, de recherche de personnes, de vidéo surveillance IP, de protection du travailleur isolé, etc.