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Appel pour malades à l’hôpital : choisissez bien vos systèmes

Moderniser le dispositif d’appel pour malade dans votre hôpital ou votre centre de santé est recommandé pour simplifier la vie aux patients et au personnel médical. Le choix des systèmes que vous mettrez en place au sein de votre établissement est cependant à faire avec soin pour optimiser cette forme de communication interne.

Appel malade à l’hôpital : optez pour un système IP

En matière d’intégration de systèmes IP destinés aux professionnels de secteurs variés, y compris les établissements hospitaliers, Teleconcepts est l’installateur de confiance. N’hésitez pas à faire appel à une équipe de spécialistes pour la mise en place des dispositifs d’appel malade en hôpital adapté à vos besoins..

Il est aujourd’hui courant de trouver des systèmes d’appel dans les chambres des malades dans un hôpital. Il est indéniable que ces dispositifs ont permis de sauver de nombreuses vies depuis leur apparition au sein des centres et établissements de santé. En effet, autrefois les patients étaient parfois obligés d’élever la voix, de sortir de leur lit ou de leur chambre (notamment pour ceux qui étaient en étant de le faire) ou d’envoyer le garde-malade parcourir les couloirs à la recherche de personnel médical pour chercher de l’aide en cas de besoin.

On mit plus tard à leur disposition des outils plus ou moins bruyants (poires avertisseurs, sonnettes, etc.) qui n’étaient pas particulièrement efficaces étant donné que les infirmières et les médecins devaient parfois essayer plusieurs chambres avant de trouver celle depuis laquelle l’appel a été lancé. Aujourd’hui, les technologies ont permis de créer des alarmes visuelles et beaucoup moins bruyants et beaucoup plus efficaces.

Des solutions d’appel malade plus avantageux

Les outils d’appel malade qui équipent les hôpitaux d’aujourd’hui sont nettement plus pratiques et offrent de nombreux avantages aussi bien pour les patients que pour le personnel médical.

La plate-forme d’administration comporte généralement une console centrale qui gère tous les appels émis par les malades dans l’hôpital. Elle affiche le numéro de la chambre de l’appelant et permet d’apprécier l’état dans lequel se trouve le patient. La console centrale détermine avec précision le temps mis par l’opérateur pour réagir à l’appel. Une procédure de rappel, généralement programmée par l'hôpital, avertit l’infirmière si un résident n’a reçu aucune attention dans un laps de temps défini. Des modules électroniques seront également installés dans les chambres, les sanitaires et les salles communes. L'efficacité d’un tel système et la façon dont les appels des patients sont traités offrent plus de sécurité aux résidents et un meilleur confort de travail aux aides-soignants.

EHPAD ou hôpital : bénéficiez d’une solution d’appel malade souple et personnalisable

Téléconcepts s’adresse aux établissements sanitaires, entre autres les EHPAD et les hôpitaux. Notre solution d’appel malade répond à toutes vos exigences et vous permet de gagner en efficacité. Nos systèmes d’appel infirmière sont conformes aux normes en vigueur, d’autant plus qu’ils favorisent le travail d’équipe et améliorent la sécurité de vos patients. Par ailleurs, la liaison sans fil est idéale pour offrir la mobilité à vos résidents.

Que vous envisagiez de remplacer votre système actuel, réhabiliter votre établissement, créer et mettre en place une nouvelle structure ou étendre votre établissement, Téléconcepts reste à votre disposition. Nos offres (liaisons radios, filaires ou mixte) sont modulables et s’adaptent à tous vos besoins. Notre système d’appel malade pour hôpital est en adéquation avec votre environnement et vos conditions de travail.S