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Gestion des soins infirmiers - Solution de gestion des soins infirmiers IP clé en main

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Gestion des soins infirmiers


Infirmiers : maîtriser la communication pour une bonne gestion des soins

La gestion des soins infirmiers doit intégrer un système de communication fiable, entre les patients et le personnel médical, mais aussi entre professionnels. Téléconcepts assure l’installation de matériels et applications pour améliorer la prise en charge des résidents.

Rester disponible à tout moment

La gestion des soins infirmiers doit prendre en compte le cas de chaque patient, avec les urgences imprévisibles. En effet, il ne s’agit pas d’une suite de tâches bien réglementées, le rôle de l’infirmier étant en premier lieu de répondre aux besoins spécifiques de la personne dont il s’occupe. Pour cela, il doit toujours demeurer à l’écoute.

Les manipulateurs servant à alerter le personnel soignant font partie des mesures pour assurer cette disponibilité. Immédiatement mis en contact avec l’utilisateur, l’infirmier lui parle et évalue la gravité de la situation afin de décider des priorités. Il est très important de pouvoir comprendre la portée d’un appel, car le temps est précieux : quelques minutes suffisent pour compliquer un malaise, aggraver une hémorragie ou infecter une blessure.

Ces outils de communication permettent de retracer les soins prodigués, et les familles des patients ou résidents d’un centre spécialisé ne peuvent qu’apprécier cette fonctionnalité qui les renseigne avec précision sur l’état de leur proche.

Mettre en place une solution globale

Outre l’importance de maîtriser les situations d’urgence, la gestion des soins infirmiers intègre la planification des soins à effectuer ainsi qu’un échange permanent avec les autres membres du personnel soignant. C’est pour cette raison qu’il est intéressant d’investir dans un système regroupant tous les réseaux et applications de l’établissement.

Réunir ainsi les différentes fonctionnalités techniques en termes de communication et de gestion présente beaucoup d’avantages :

  • - Communication fluide
  • - Réactivité et donc meilleure prise en charge des patients
  • - Traçabilité des soins pour des études statistiques, bilans, etc.
  • - Sécurité des données
  • - Coût maîtrisé

De plus, ce dispositif ne pose pas de problème de compatibilité : en installant l’ensemble du système, vous bénéficiez d’un réseau actif et performant. La fiabilité figure en effet parmi les premières qualités requises dans un centre de soins, car l’intervention médicale ne doit ni attendre ni souffrir de quelque anomalie que ce soit. Il va sans dire qu’un tel dispositif garantit une plus grande efficacité pour le personnel.

Téléconcepts, partenaire des établissements de santé

Face aux exigences du milieu médical, Téléconcepts se présente comme un interlocuteur unique, en mesure de satisfaire les besoins d’un établissement en matière de communication et de gestion de soins infirmiers.

Nos partenaires, de véritables références en informatique, téléphonie et sécurité, nous permettent de vous proposer du matériel de qualité. D’ailleurs, la compétence constitue notre première valeur, nous conduisant à offrir la meilleure prestation possible tout en apportant une considération particulière aux besoins spécifiques de chaque client. Nous veillons à respecter nos engagements. Enfin, nous effectuons une veille technologique constante pour vous apporter les conseils nécessaires à l’établissement ou l’amélioration de votre système.

Nous nous sommes positionnés sur le marché des hôpitaux et centres de soins, apportant notre expertise à un domaine qui a besoin des dernières évolutions pour mieux servir les patients et familles.