Téléconcepts Global Compact

 

Téléconcepts, nos savoir-faire et engagements RSE

« Architecte Intégrateur de Solutions IP Convergentes », Téléconcepts est une entreprise pluridisciplinaire spécialisée dans les solutions de téléphonie, réseaux informatiques, télécommunication, multimédia et dans la sécurisation des personnes en milieu médicalisé. Dans le cadre de la certification RSE, nous avons adhéré au Global Compact en 2018. Cette décision s’est avérée payante, puisqu’elle nous a permis de soutenir notre croissance.

1 - Les métiers de Téléconcepts

Depuis 1994, nous avons acquis la confiance de plus de 4 500 clients (répartis sur tout le territoire national).

Nos solutions séduisent aussi bien les entreprises que les infrastructures médicalisées (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite et EHPAD, etc.), mais également les particuliers.

Nos domaines de spécialité incluent la conception et la mise en place de solutions personnalisées et répondant exactement aux besoins des utilisateurs pour :

  • - les réseaux et Applicatifs Intégrés ;
  • - la signalisation Hospitalière ;
  • - le contrôle de fugue ;
  • - la détection de chutes ;
  • - la géolocalisation de personnes ;
  • - la télémédecine ;
  • - la téléphonie ;
  • - le WiFi public et privé ;
  • - la Vidéo, la Télévision et le Multimédia ;
  • - la Sécurisation des biens, des personnes et des données informatiques ;
  • - l’accès opérateur Haut Débit.

Toutes les solutions que nous proposons et installons sont certifiées par les fabricants et les éditeurs, ce qui constitue un gage de qualité et de fiabilité. Elles sont accompagnées de prestations complémentaires incluant l’audit, le conseil et la maintenance.

Notre siège se situe à Mougins, mais nous disposons d’une couverture nationale avec nos agences implantées dans différentes régions et départements. Nous venons d'ailleurs d'ouvrir une nouvelle agence à Seysses en Haute-Garonne, à proximité de Toulouse.

2 - Une croissance tributaire d’une politique RSE efficace

Notre COP (rapport annuel de Communication sur le Progrès) 2019-2020 relatif au Global Compact confirme l’atteinte de nos objectifs avec une croissance à deux chiffres et le maillage du territoire National par l'implantation de ses agences dans toutes les régions de France.

Cette performance est étroitement liée aux efforts de chacun de nos collaborateurs et à leur totale adhésion à notre charte éthique et de responsabilité sociétale des entreprises mise en place suite à notre inscription au Global Compact.

De nouvelles agences ont été ouvertes. De nouveaux professionnels sont venus enrichir notre domaine de compétences avec leur savoir-faire, et nous avons pu partir à la conquête de nouveaux marchés.

Nous avons mis à la disposition de nos collaborateurs des conditions de travail dans lesquelles chacun a pu trouver son « espace de réalisation personnelle » et contribuer efficacement à la croissance économique de l’entreprise.

3 - Un engagement aux principes du Global Compact

Notre adhésion au Global Compact en 2018 avait pour objectif de faire de Téléconcepts une entreprise responsable.

Chaque principe du Pacte Mondial a fait l’objet d’une attention particulière, que ce soit concernant :

  • - les droits humains ;
  • - les droits du travail ;
  • - la protection de l’environnement ;
  • - la lutte contre la corruption.

 Des actions ont été entreprises et des mesures de prévention ou d’amélioration ont été mises en place dans toutes les agences.

Nous avons également participé à divers événements nationaux axés sur les thèmes du développement durable et avons aussi établi notre stratégie et nos objectifs de développement durable dans le cadre de nos activités.

Les résultats de nos travaux ne se sont d’ailleurs pas fait attendre au vu du niveau de croissance atteint par Téléconcepts au cours du dernier exercice.

4 - Nos objectifs pour 2021

Pour l’exercice 2021, nous comptons poursuivre nos efforts et réitérer notre adhésion au Global Compact.

Téléconcepts reconduit sa démarche volontaire en poursuivant les actions en interne et également auprès de ses partenaires (clients, fournisseurs,…) et son engagement à respecter les 10 principes du Global Compact et les 17 ODD.

Bien entendu, dans un souci de continuité, tout ce qui aura été commencé sera poursuivi ou finalisé en 2021, notamment :

  • - la charte éthique anti-corruption.

 Les mesures destinées à assurer le bien-être et les conditions de travail de nos collaborateurs restent à l’ordre du jour, ainsi que celles qui permettront de réduire au minimum les impacts écologiques de nos activités.