Actualités

IMMANQUABLE : Un service sur mesure FLEX SERVICES...

 Téléconcepts vous annonce l'arrivée de sa dernière Innovation Services.

Nos partenaires

appel malade hopital


Appel malade pour l’hôpital : bien choisir son système avec Téléconcepts

En centre médical ou en hôpital, le dispositif d’appel pour malade est pratique et efficace pour faciliter la vie des patients et la communication avec le personnel soignant. Un spécialiste tel que Téléconcepts accompagne les établissements de santé dans le choix de la solution de communication interne la mieux adaptée à ses besoins et prend en charge jusqu’à son déploiement et sa maintenance.

Appel malade à l’hôpital : optez pour un système IP

En matière d’intégration de systèmes IP destinés aux professionnels de secteurs variés, y compris les établissements hospitaliers, Téléconcepts est l’installateur de confiance. N’hésitez pas à faire appel à une équipe de spécialistes pour la mise en place des dispositifs d’appel malade en hôpital adapté à vos besoins..

Il est aujourd’hui courant de trouver des systèmes d’appel dans les chambres des malades dans un hôpital. Il est indéniable que ces dispositifs ont permis de sauver de nombreuses vies depuis leur apparition au sein des centres et établissements de santé. En effet, autrefois les patients étaient parfois obligés d’élever la voix, de sortir de leur lit ou de leur chambre (notamment pour ceux qui étaient en étant de le faire) ou d’envoyer le garde-malade parcourir les couloirs à la recherche de personnel médical pour chercher de l’aide en cas de besoin.

On mit plus tard à leur disposition des outils plus ou moins bruyants (poires avertisseurs, sonnettes, etc.) qui n’étaient pas particulièrement efficaces étant donné que les infirmières et les médecins devaient parfois essayer plusieurs chambres avant de trouver celle depuis laquelle l’appel a été lancé. Aujourd’hui, les technologies ont permis de créer des alarmes visuelles et beaucoup moins bruyants et beaucoup plus efficaces.

Des solutions d’appel malade plus avantageux

Les outils d’appel malade qui équipent les hôpitaux d’aujourd’hui sont nettement plus pratiques et offrent de nombreux avantages aussi bien pour les patients que pour le personnel médical.

La plate-forme d’administration comporte généralement une console centrale qui gère tous les appels émis par les malades dans l’hôpital. Elle affiche le numéro de la chambre de l’appelant et permet d’apprécier l’état dans lequel se trouve le patient. La console centrale détermine avec précision le temps mis par l’opérateur pour réagir à l’appel. Une procédure de rappel, généralement programmée par l'hôpital, avertit l’infirmière si un résident n’a reçu aucune attention dans un laps de temps défini. Des modules électroniques seront également installés dans les chambres, les sanitaires et les salles communes. L'efficacité d’un tel système et la façon dont les appels des patients sont traités offrent plus de sécurité aux résidents et un meilleur confort de travail aux aides-soignants.

EHPAD ou hôpital : bénéficiez d’une solution d’appel malade souple et personnalisable

Téléconcepts s’adresse aux établissements sanitaires, entre autres les EHPAD et les hôpitaux. Notre solution d’appel malade répond à toutes vos exigences et vous permet de gagner en efficacité. Nos systèmes d’appel infirmière sont conformes aux normes en vigueur, d’autant plus qu’ils favorisent le travail d’équipe et améliorent la sécurité de vos patients. Par ailleurs, la liaison sans fil est idéale pour offrir la mobilité à vos résidents.

Que vous envisagiez de remplacer votre système actuel, réhabiliter votre établissement, créer et mettre en place une nouvelle structure ou étendre votre établissement, Téléconcepts reste à votre disposition. Nos offres (liaisons radios, filaires ou mixte) sont modulables et s’adaptent à tous vos besoins. Notre système d’appel malade pour hôpital est en adéquation avec votre environnement et vos conditions de travail.

En quête d’un l’installateur de solutions de téléphonie ? Téléconcepts est le prestataire incontournable pour tout ce qui a trait à la mise en place d'applications IP destinés aux entreprises œuvrant sur les métiers les plus divers dont les établissements hôteliers de même que les établissements de santé. Déléguez à notre équipe en toute sérénité la totalité de votre dispositif de vidéosurveillance actuel, nous assurerons la mise en place ou le dépannage de votre matériel. Téléconcepts effectue d’autres types d’interventions comme la mise en place d’équipements multimédia : salle de séminaire, terminal multimédia, matériel audiovisuel, sonorisation pour salle de conférence… toujours destinés aux professionnels de la santé et de l’hôtellerie. Téléconcepts se charge en outre du dépannage de dispositif de téléphonie IP et de l’infogérance réseaux et informatique, vous pouvez lui faire confiance pour gérer votre SI. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, Téléconcepts vous assiste tout au long de votre projet.