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Dossier de soins patient

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Dossier de soins patient


Comment optimiser la gestion des dossiers de soins des patients ?

Les établissements de santé et les maisons de retraite ont besoin de solutions de communication spécifiques pour les aider à optimiser la gestion des dossiers des soins. Ce type d’outil facilite le suivi de toutes les actions et des usages de chaque patient ou résident.

Une solution de communication unifiée qui simplifie les tâches du personnel soignant

Comme cette formule intègre l’ensemble des actions composant la procédure des soins, le personnel soignant dispose du nécessaire pour assurer la qualité du service fourni aux patients. Ces derniers peuvent se servir d’un système d’appel infirmier lorsqu’ils ont besoin d’aide. L’infirmière de service confirme sa présence et se connecte à l’aide d’un code PIN en vue de consulter le dossier médical du patient. À noter que les données des soins sont accessibles directement depuis la chambre de chaque patient.

Ainsi, toute demande est traitée avec rapidité et efficacité, et la traçabilité des interventions du personnel des soins, assurée.

En principe, le système de communication destiné aux établissements de santé, cliniques et maisons de retraite est une solution globale qui fédère en un seul réseau l’ensemble des services : appels infirmières, gestion des tâches du personnel, vidéosurveillance, contrôle de fugue, téléphonie, traçabilité, etc. Toutefois, on peut très bien choisir une application adaptée à la taille de la structure.

Bien s’occuper des patients et résidents avec e-Care Concepts

Solution de communication innovante conçue spécialement pour répondre aux besoins des établissements hospitaliers et ceux des maisons de retraite, e-Care Concepts aide le personnel soignant à bien connaître chaque patient ou résident afin de bien s’occuper de lui.

Cet outil, entièrement paramétrable et personnalisable pour chaque établissement et chaque résident, permet au personnel soignant de gagner du temps dans la réalisation de ses tâches. En effet, la gestion du plan des soins de même que la transmission des informations s’effectuent rapidement grâce aux différents composants de la solution. En plus de cela, toutes les actions sont tracées et les besoins de chaque patient bien précisés sur son dossier de soins.

Comme toutes les solutions de communication que nous installons en milieu médical, eCare Concepts repose sur la sécurité, la réactivité et la fiabilité. Elle assure le confort et la sécurité des patients et allège de manière remarquable les tâches du personnel soignant.

Nous pouvons en outre vous doter d’autres formules pour améliorer les conditions de vie des patients ou résidents :

  • - Terminal patient multimédia : un outil qui permet au patient de consulter son dossier médical de son lit
  • - Télévision interactive qui offre au patient la possibilité de garder le lien social avec sa famille (Web Echange), de visionner des vidéos, des livres et d'écouter des fichiers audio, d'envoyer ou de recevoir des messages personnels sur la prise des médicaments, la venue de l'infirmière, les heures de soins, etc., et de consulter les factures et les informations sur l'établissement (activités, services, horaires…) via un portail Santé.
  • - Accès internet très haut débit.