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Dossier de soins patient

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Dossier de soins patient


Dossier de soins de patient : optimiser le suivi

Le dossier de soins de chaque patient doit faire l’objet d’un suivi régulier compte tenu de l’importance des informations qui y sont et qui doivent y être consignées. Vous pouvez vous adresser à Téléconcepts pour doter votre établissement de santé d’un outil de gestion qui répondra à vos besoins.

L’importance du suivi du dossier de soin des patients

Téléconcepts est un expert en déploiement de solutions de gestion et de suivi de dossier de soins patient expérimenté. Pour tout ce qui a trait à l’intégration de solutions IP, de téléphonie ou de réseau interne de communication destinés aux professionnels, ce spécialiste met à la disposition des établissements de santé et hôpitaux une équipe compétence pour les accompagner dans la mise en place des solutions adaptées à leurs besoins.

Le dossier de soins du patient est un document dans lequel sont consignées toutes les informations relatives à sa santé. Il peut inclure de ce fait tous ses antécédents médicaux notamment toutes les maladies pour lesquels il a déjà été traité, ses éventuelles allergies aux médicaments et toutes données susceptibles d’éclairer les médecins sur les mesures à prendre en fonction de son état de santé. Il permet ainsi d’optimiser la prise en charge du patient.

Ce dossier est mis à la disposition de tout médecin qu’il consulte ou qui le suit et en cas d’hospitalisation ou d’internement de la personne dans un établissement spécialisé comme une maison de retraite ou centre de désintoxication par exemple, il doit accompagner son titulaire. Ce document doit par ailleurs toujours être mis à jour au fur et à mesure que les traitements sont administrés. Il existe aujourd’hui des outils interactifs qui permettent de réaliser cette réactualisation en temps réel.

La technologie pour faciliter l’accès au dossier de soins d’un patient

Grâce à aux nouvelles technologies, il est désormais possible d’informatiser le dossier de soins d’un patient et de permettre sa mise à jour en temps réel au moyen de solutions Télécoms et Réseaux unifiées. Cette interactivité favorise la coordination et l'information entre le personnel médical, et constitue un gage de qualité des soins en permettant la traçabilité et la continuité des interventions, surtout dans le cadre d'une prise en charge pluridisciplinaire. Il sera donc plus simple d’effectuer le suivi de la délivrance des médicaments et des heures de soins par exemple.

La mise en place d’une solution de communication unifiée permet par ailleurs d’améliorer la productivité du personnel soignant en allégeant leurs tâches, mais également de garantir la sécurité et le confort des patients par une meilleure qualité de l’accueil et des services.

Optimiser les systèmes de communication dans les établissements de santé avec Téléconcepts

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Téléconcepts est tout indiqué pour assurer l’installation et l’entretien des solutions Télécoms et Réseaux adaptés aux besoins des établissements de santé. Notre expertise et nos compétences en infrastructures réseaux et informatiques nous permettent de fédérer l’ensemble des services et des fonctionnalités utiles pour assurer le confort de vos patients et améliorer la productivité de vos personnels soignants, pour ne citer que les appels infirmières, la téléphonie IP ou VOIP, la gestion des tâches du personnel, ou encore la gestion des dossiers de soins des patients.

Dans ce sens, nous pouvons répondre à vos exigences de fiabilité de la transmission de l’information. Téléconcepts vous accompagne de l’étude de vos besoins jusqu’à l’installation des équipements requis, mais aussi pour la maintenance de vos systèmes de communication.