Actualités

IMMANQUABLE : Un service sur mesure FLEX SERVICES...

 Téléconcepts vous annonce l'arrivée de sa dernière Innovation Services.

Nos partenaires

montre appel d'urgence


Les montres et autres dispositifs d’appel d’urgence

Que ce soit dans le domaine de la santé, de la sécurité ou du travail de nuit, disposer d’un système d’appel d’urgence s’avère indispensable et différents dispositifs ont été mis au point comme des montres ou badges d’appel d’urgence, bracelets de surveillance, systèmes de détection de chute… pour répondre aux différentes situations.

Il est d’ailleurs à noter que l’article R237.10 du Code du travail rend obligatoire l’utilisation d’un système d’urgence dans certains cas puisqu’il stipule que « Lorsqu’une opération est exécutée de nuit ou dans un lieu isolé ou à un moment où l’activité de l’entreprise est interrompue, le chef de l’entreprise extérieure concernée doit prendre les mesures nécessaires pour qu’aucun salarié ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d’accident ».

Montres et systèmes d’appel d’urgence pour la santé et pour le travailleur isolé

Solutions pour les établissements de santé

Les systèmes d’appel d’urgence dans le domaine médical vont pouvoir intégrer différentes options comme l’appel par le malade et par le personnel soignant bien sûr, mais aussi la détection de fugue, la détection de chute, le contrôle/suivi de la déambulation et la géolocalisation.

Solutions pour les travailleurs isolés

Les protections pour travailleur isolé (ou PTI) peuvent être de deux types :

  • • Les DATI pour Dispositifs d’Alarme pour Travailleurs Isolés ;
  • • Les API pour Alarmes Portatives Individuelles.

Si les API se présentent généralement sous la forme d’une montre ou d’un badge d’appel d’urgence, les DATI peuvent prendre la forme d’un talkie-walkie ou d’un téléphone portable.

Les offres Téléconcepts de montres et systèmes d’appel d’urgence

Sélectionnées parmi les meilleurs modèles de grandes marques comme ASCOM, BLICK, CRMS ou encore ACKERMANN, nos solutions d’appel d’urgence couvrent :

  • • L’appel normalisé avec géolocalisation par GPS ;
  • • L’appel acoustique avec une surveillance par écoute à intervalles réguliers prédéfinis ;
  • • L’appel automatique déclenché par une anomalie (chute, bruit anormal…).

Nous proposons également un système simple de contrôle de fugue pour les pensionnaires d’EHPAD et les patients désorientés.

Les patients sont équipés de montres ou de badges, souples et étanches qui permettent l’identification du porteur et le déclenchement d’une alarme lorsqu’il dépasse les limites matérialisées par des bornes placées à des endroits stratégiques comme les issues de secours, les entrées et sorties, des fenêtres…

Les bornes peuvent être installées en extérieur comme en intérieur et ce système est compatible avec tous les dispositifs d’appel d’urgence.

Enfin, pour les travailleurs isolés, nos solutions PTI intègrent des Dispositifs d’Alarme pour Travailleur Isolé avec une alarme manuelle et localisation GPS pouvant se présenter sous la forme de montre, de boîtier, de talkie-walkie ou de téléphone portable et des Alarmes Portatives Individuelles avec déclenchement de l’alarme manuel ou automatique si l’appareil détecte une situation anormale comme une chute ou l’émission de produit toxique.

Nos services comprennent l’analyse des besoins réels, l’installation des solutions préconisées après analyse et la maintenance.