Les établissements de santé et EHPAD accueillent des personnes vulnérables, dont certaines peuvent être sujettes à des troubles de l’orientation ou de la mémoire. Ces patients peuvent être à risque de fugue, ce qui peut entraîner des dangers pour eux-mêmes ou pour autrui. Le détecteur de fugue est une solution qui permet de prévenir et de détecter les fugues de vos pensionnaires. Chez Téléconcepts, nous proposons des solutions innovantes, fiables et faciles à utiliser, comme celles développées par GETS MSS, leader suisse de l’appel malade.
En matière de déploiement de solutions IP dédiées aux professionnels issus de domaines variés, Téléconcepts est l’installateur de confiance. Ce spécialiste connaît l’enjeu de disposer d’un système performant de communication unifiée IP. Vous pouvez vous en remettre à l’équipe de ce professionnel pour la conception et la mise en place de système de surveillance IP. Téléconcepts réalise le déploiement des dispositifs de détecteur de fugue de votre établissement de santé. Il peut vous fournir une offre complète. Il dispose d’une équipe d’ingénieurs, de financiers, de formateurs.
Le détecteur de fugue est une solution à laquelle les dirigeants et responsables d’établissements qui hébergent des patients « sensibles » peuvent recourir pour optimiser la sécurité de leurs résidents. Il s’agit d’un dispositif de surveillance individuel qui permet de suivre ces derniers « à la trace ». Vous pouvez donc les surveiller sans avoir à assigner une personne dédiée (ce qui serait assez complexe si le nombre de personnes à surveiller est élevé). Son usage est particulièrement recommandé : dans les maisons de retraite notamment pour les personnes qui souffrent de troubles de mémoire ou de l’orientation par exemple, dans les unités de soin pour patients à problèmes ou encore dans les établissements psychiatriques. Le détecteur de fugue est donc une excellente alternative pour empêcher les patients de s’enfuir.
Afin de bénéficier de tous les avantages de ce système, il faut vous adresser à un professionnel. Il vous propose les détecteurs de fugue adaptés à votre établissement de santé ou votre institut de soins médicalisés pour empêcher vos patients ou vos résidents de partir à votre insu (ceci relève de votre responsabilité). L’entreprise spécialisée vous accompagne pour disposer des meilleurs avantages.
Le détecteur de fugue est composé de bracelets ou de badges munis d’émetteurs que les patients doivent porter sur eux sans oublier les balises de détection placées un peu partout dans l’établissement et ses dépendances (courettes, jardins, etc.) et aux accès principaux et secondaires. Ces dispositifs aident à renforcer la sécurité d’un établissement de santé.
Nos systèmes de détection de fugue incluent en plus des bornes pouvant être installées au plafond, sur un pilier ou en applique murale. Il est ainsi possible de les placer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement. Pour faciliter les tâches du personnel soignant, ces balises sont reliées directement aux systèmes d’appel malade et infirmières et les alarmes sont transmises à tous les responsables équipés de connexion WiFi, de téléphone mobile ou de DECT. Elles servent donc à améliorer la qualité des services et à obliger le personnel soignant à intervenir rapidement en cas de problème.
Ces détecteurs de fugue sont fournis avec des dispositifs d’identification (badges, bracelets…) portés par les patients désorientés ou par les pensionnaires des maisons de retraite. Nos badges et bracelets sont légers et étanches. De plus, on ne peut pas les arracher facilement. Lorsqu’un porteur de dispositif d’identification passe devant une borne anti-fugue, celle-ci transmet immédiatement un signal au personnel soignant.
Téléconcepts réalise la mise en place d’un système de détection de fugue au sein des établissements de santé, des centres hospitaliers, des instituts de soins médicalisés, etc.
En tant qu’intégrateurs et installateurs de solutions de communication destinées aux établissements hospitaliers, nous proposons une gamme de signalisation hospitalière performante, laquelle comprend entre autres les systèmes d’appel malade et infirmières, la vidéosurveillance IP, le détecteur de fugue et la protection du travailleur isolé (PTI).
Si vous souhaitez équiper votre établissement par des systèmes de communication et de surveillance afin d’assurer la sécurité de vos patients et le confort de travail du personnel soignant, nous sommes en mesure de vous fournir la solution adaptée à vos besoins.
Travaillant en partenariat avec les acteurs majeurs du secteur de la télécommunication, Téléconcepts ne propose que des équipements et des logiciels reconnus pour leur fiabilité et leur pérennité. De plus, grâce aux compétences et à la réactivité de nos techniciens, nous pouvons vous garantir une qualité de service à la hauteur de vos exigences.
En matière de déploiement de systèmes IP au sein de tous types d’entreprises et quel que soit leur métier, dont les établissements hôteliers de même que les établissements de santé Téléconcepts est le prestataire incontournable. Téléconcepts s’occupe par ailleurs du dépannage en matière de téléphonie IP et de l’infogérance réseaux et informatique, n’hésitez pas à lui déléguer la gestion de l’intégralité de votre parc informatique actuel. En parallèle, nous disposons d’une longue expérience en déploiement ou dépannage d’infrastructure de télésurveillance, vous pouvez donc faire entièrement confiance à notre équipe pour l’administration de tels systèmes. Les prestations proposées par Téléconcepts s’étendent à l’installation de dispositifs multimédia : terminal multimédia, matériel audiovisuel, sonorisation pour salle de conférence, salle de séminaire… Téléconcepts dispose de toutes les ressources nécessaires pour réaliser intégralement votre projet, étant constitué de différents départements, entre autres un bureau d’étude, un service d’ingénierie financière et un service formation.
En 2023, nous nous sommes associés à GETS MSS, leader suisse de l’appel malade. Ce partenariat stratégique nous permet de proposer à nos clients des solutions encore plus innovantes et performantes.
Fondée en 1983, GETS MSS est une entreprise reconnue pour son expertise et sa qualité. Ses produits sont certifiés ISO 9001 et ISO 13485, ce qui garantit leur conformité aux normes les plus strictes en matière de sécurité et de fiabilité.
Grâce à cette collaboration, nous sommes en mesure de fournir une gamme complète de solutions pour simplifier la surveillance de vos pensionnaires, notamment :
Ces équipements sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients, quel que soit leur secteur d’activité.
Ce partenariat marque une étape importante dans notre stratégie visant à renforcer en permanence la sécurité de vos patients et s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de nos services.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |