L’intervention d’un expert en téléphonie hospitalière est requise pour tout projet d’installation d’un réseau de communication efficace dans un établissement de soin. Il est en effet conseillé de remettre aux mains d’un professionnel comme Téléconcepts la mise en place de votre système pour qu’il fonctionne correctement.
Expert en mise en place d'applications IP dédiées aux entreprises issues de domaines variés, Téléconcepts est le meilleur allié pour le déploiement de votre dispositif de téléphonie hospitalière IP. Ce spécialiste dispose aussi d’une longue expérience en dépannage de système de téléphonie ainsi qu’en infogérance réseaux informatique. Confiez en toute confiance vos installations et outils de travail à une équipe complète composée d’ingénieurs, de financiers, de formateurs.
Les systèmes de téléphonie sont essentiels dans les établissements de santé qui doivent être joignables en permanence. Que ce soit au sein des hôpitaux et cliniques ou des centres d’accueil qui prennent également en charge la santé de leurs résidents, le téléphone est un outil de communication qu’il ne faut pas négliger. En effet, il sert aussi bien à la communication externe (avec les patients qui prennent rendez-vous et les fournisseurs et partenaires divers, etc.) qu’à la communication interne entre les services ou avec les patients dans leurs chambres.
Diverses solutions sont de nos jours disponibles auprès des professionnels spécialisés dans les systèmes de téléphonie. Compte tenu des enjeux de leur efficacité, les dispositifs de téléphonie hospitalière doivent être sélectionnés avec soin en prenant en considération les besoins de l’établissement et ceux des patients. Ils doivent aussi être mis en place par des spécialistes afin d’en assurer les fonctionnalités et les performances.
Le réseau de téléphonie hospitalière en Triple play est une structure qui peut s’avérer particulièrement complexe compte tenu des fonctionnalités que l’on est mesure d’en attendre. Cette technologie permet de rassembler les réseaux téléphonique, audiovisuel et internet via un réseau IP multimédia. Il sera toutefois nécessaire de diviser le réseau en deux pour en simplifier la gestion.
La première, celle qui contient des données confidentielles concernant les patients et l’hôpital, doit être réservée exclusivement aux médecins et au personnel soignant et administratif. Il est impératif qu’elle soit fiable et sécurisée, afin d’éviter la corruption des données et de garantir que les informations arriveront bien à ceux qui en ont besoin.
L’autre partie doit bien sûr permettre aux visiteurs et aux patients d’avoir accès à internet et aux programmes télévisés. Il est donc primordial que le cloisonnement entre ces deux parties soit total pour éviter les risques de pertes ou de piratage.
De plus, la mise en place d’un réseau de téléphonie hospitalière présente de nombreuses complexités structurelles. Il nécessite en effet de créer parfois un standard pour chaque service, ce qui requiert une expertise avérée, d’autant plus s’il s’agit d’un réseau Triple play.
Nos équipes ont engrangé plus de 15 ans d’expérience dans la création et l’optimisation d’architecture de réseau IP en milieu hospitalier. Nous avons ainsi gagné la confiance de grands acteurs de la téléphonie et des réseaux comme Ericsson, Eona, Aastra, Alcatel Lucent ou encore Teleadapt.
Nos ingénieurs sont donc parfaitement au fait des spécificités liés à l’élaboration d’un réseau de téléphonie hospitalière. Qu’il s’agisse de garantir la sécurité du réseau et sa pleine fonctionnalité, d’en créer un nouveau ou d’en optimiser un préexistant, nous vous garantissons une étude personnalisée de vos besoins et une assistance de tous les instants.
N’hésitez pas à nous contacter comme les quelque 1000 clients qui nous ont déjà fait confiance pour la mise en place de leur réseau IP multimédia.
Pour la mise en place d’applications IP destinées aux entreprises, quel que soit leur secteur d’activité en particulier l’hôtellerie ainsi que les centres de santé, Téléconcepts est l’installateur de solutions de téléphonie incontournable. Les prestations proposées par Téléconcepts comprennent aussi l’intégration de solutions multimédia : équipement audiovisuel, terminal multimédia, salle de séminaire, sonorisation pour salle de conférence, etc. toujours destinés aux professionnels de l’hôtellerie et de la santé. En parallèle, nous disposons d’une longue expérience en mise en place ou dépannage de dispositif de vidéosurveillance, de ce fait, n’hésitez pas à choisir notre équipe pour l’administration de tels outils. Téléconcepts fournit par ailleurs des prestations de dépannage en matière de téléphonie IP et d’infogérance réseau et informatique, vous pouvez vous fier à lui pour administrer vos installations existantes. Téléconcepts est en mesure de prendre en charge l’ensemble de votre projet.
En service depuis 1994, Téléconcepts est un prestataire expérimenté qui se met aux services des hôpitaux. Nous proposons des offres variées correspondant aux exigences du client. Et avant une quelconque intervention, nous effectuons une étude approfondie de votre projet, que vous soyez une PME ou un établissement de soin. Nous sommes donc ouverts à toutes propositions. En effet, nos offres sont adaptables à vos exigences, car nous tenons à vous donner satisfaction.
Pour un établissement de santé par exemple, nous sommes aptes à améliorer votre réseau de communication et de téléphonie hospitalière. Avec l’arrivée de nouveaux dispositifs téléphoniques performants, nous pourrons effectuer plus facilement l’optimisation de votre appel malade sans passer par le diagnostic. Ainsi, les échanges d’information auprès de votre établissement seront plus fluides. Concrètement, le malade pourra vite alerter le personnel soignant en cas d’urgence grâce au système que nous mettons en place. De ce fait, les médecins pourront intervenir rapidement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |