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Pour l’achat de vos médaillons d’appel d’urgence, adressez-vous à Téléconcepts

Transmettre rapidement une alerte en appuyant sur un simple bouton, prévenir le médecin en cas de problème médical : le médaillon d’appel d’urgence permet d’optimiser la prise en charge des urgences médicales et l’assistance aux personnes vulnérables, séniors et patients fragiles. Découvrez dans cet article les solutions d’appel d’urgence proposées par Téléconcepts, le spécialiste en réseaux IP, solutions de sécurité, téléphonie, informatique, audiovisuel pour les établissements de Santé.

Le médaillon d’appel d’urgence pour une meilleure prise en charge médicale

Les technologies de téléassistance médicale connaissent un engouement croissant auprès des séniors et personnes fragiles. Le médaillon d’appel d’urgence, un dispositif portatif permettant de déclencher un appel d’urgence vers un centre de télésurveillance, compte parmi les solutions les plus plébiscitées. De quoi s’agit-il exactement et quels en sont les avantages ?

Le médaillon d’appel d’urgence établit une communication vocale entre la personne âgée et l’aidant en cas de problème médical. Ce dispositif est doté d’un transmetteur téléphonique, d’un micro et d’un haut-parleur qui se met automatiquement en mode « main libre » lorsque la communication est établie. Une fois l’appel déclenché, le dispositif compose automatiquement, par ordre, les numéros de téléphone qui ont été préalablement programmés sur la base. Le médaillon d’appel d’urgence est conçu pour être parfaitement étanche et n’occasionner aucune gêne : son poids n’excédant généralement pas les trente grammes. Chez Téléconcepts, nous avons développé une gamme de solutions d’appel d’urgence offrant des possibilités d’usage accrues et embarquant des technologies de pointe.

Nos dispositifs d’appel d’urgence IP

Le médaillon d’appel d’urgence est un élément essentiel à la sécurité des patients et au confort de travail des personnels soignants. Notre gamme de solutions intègre des fonctionnalités innovantes qui améliorent à la fois la prise en charge des appels d’urgence, mais aussi la communication interne des membres du personnel médical.

Les technologies IP permettent le couplage interactif avec les systèmes de communication des établissements de santé et maisons de repos. Grâce à ce combiné technologique, ces établissements ont la possibilité de bénéficier d’une solution complète d’assistance et de surveillance de leurs patients/résidents.

Déployé dans les chambres d’hôpital, notre système d’appel infirmière normalisé permet de faire signaler à distance les besoins d’assistance des patients et d’alerter immédiatement les médecins et infirmiers. Ce dispositif évite, d’une part, aux malades de devoir à sortir du lit ou de la chambre pour demander de l’aide et, d’autre part, favorise sa prise en charge rapide par le personnel médical.

Une fois activé, le dispositif envoie une alerte au personnel médical qui peut alors communiquer directement avec le patient afin de le rassurer et d’évaluer le degré d’urgence et de priorité. Toutes les communications sont enregistrées en temps réel et peuvent être consultées par la suite en vue de réaliser des analyses statistiques.

Téléconcepts, c’est aussi des systèmes de détection ou de contrôle anti-fugue fiables et performants. Nos systèmes de détection sont composés de bornes de détection placées aux différentes issues à surveiller de l’établissement de santé ainsi que de bracelets ou badges portés par les pensionnaires des maisons de retraite ou patients désorientés.

Appel infirmière, vidéosurveillance, contrôle de fugue, détection de chutes, déambulation, géolocalisation… contactez-nous pour de plus amples détails sur nos offres.