Par rapport à l’ancien RTC ou Réseau Téléphonique Commuté, le nouveau système de communication téléphonie VoIP-IP présente un coût de gestion moins élevé. Pour profiter des possibilités offertes par ce nouveau dispositif, il est recommandé d’engager un expert comme Téléconcepts
En matière de déploiement de systèmes IP destinés aux entreprises appartenant à de multiples domaines, Téléconcepts est reconnu comme l’installateur de téléphonie VoIP-IP de référence. Son équipe se charge également du dépannage de dispositifs de téléphonie et de l’infogérance réseaux informatique. Vous pouvez lui confier en toute confiance votre réseau. Vous serez accompagné tout au long de votre projet par des informaticiens, des techniciens, des financiers et des formateurs.
La téléphonie VoIP-IP (Voix par le protocole internet ou Voice Internet Protocole) fait aujourd’hui partie des options les plus avantageuses qui sont à la portée des entreprises qui souhaitent optimiser leurs coûts de communication. Or, s’il s’agit d’une solution aussi pratique qu’économique et facile à prendre en mains, sa mise en place au sein des locaux des entreprises n’est pas toujours simple et requiert obligatoirement les compétences et le savoir-faire de professionnels notamment à cause des spécificités techniques de la conception et de l’installation des réseaux.
Par ailleurs, un spécialiste sera en mesure de vous aider à trouver les solutions les plus adaptées à vos besoins. Il vous recommandera le type d’appareils et d’équipements qui y répondront, quelle que soit l’activité de votre entreprise et l’envergure du réseau qu’il vous faut. Enfin, il restera à votre disposition pour toute intervention d’ordre technique en cas de panne ou de dysfonctionnement de votre système tandis qu’un amateur pourrait vous laisser tomber dès la fin des travaux de mise en place.
Une solution de téléphonie VoIP-IP pourra bien sûr vous servir de standard d’accueil, il est possible également de diriger les appels directement sur la personne compétente, de profiter du renvoi d’appel pour rester joignable dans vos déplacements sans communiquer votre numéro personnel. Elle permet également d’effectuer un pilotage d’activité en fonction du flux d’appels, de bénéficier de systèmes de sécurité avancés, d’améliorer votre relation client avec l’identification et la remontée de fichier immédiate vous permettant de connaitre l’identité de l’interlocuteur avant même de décrocher et bien d’autres fonctions.
Ainsi, avec une solution de téléphonie VoIP-IP, vous gagnez en souplesse puisque vous rassemblez sur un même réseau et, donc, un même protocole tous vos appareils de communication, mais également tous les appareils électroniques et électriques que vous voulez. Les postes pouvant être fixes ou mobiles, tous les collaborateurs peuvent être joints à tout moment et, selon le domaine d’activité de votre entreprise ou de votre établissement et sa taille, vous réaliserez d’importantes économies.
Quand on parle de téléphonie VoIP-IP, c’est généralement à l’endroit des entreprises. Or, il existe d’autres secteurs d’activités qui tirent de gros avantages de la numérisation de toutes les communications sous un même protocole.
Par exemple, dans le secteur de la santé, un réseau de téléphonie VoIP-IP peut servir pour la gestion des soins, gérer les appels malades à distance, géolocaliser des personnes (malades ou infirmières)… Tandis que dans l’hôtellerie, il pourra servir à la gestion des réveils, à l’appel direct des clients ou des services de l’hôtel à l’aide de touches d’appel, à l’activation d’une touche « do not disturb », à la facturation automatique…
Les entreprises comme les établissements de santé et les hôtels ont chacun des besoins bien précis. Pour s’assurer d’une solution de téléphonie VoIP-IP adaptée et optimisée, faites appel à une entreprise expérimentée dans le domaine comme Téléconcepts qui, en 15 années d’existence, a déjà équipé pas moins de 500 établissements hôteliers et 300 établissements de santé.
En matière d’intégration d’applications IP pour les professionnels quel que soit leur activité, entre autres les hôtels ainsi que les hôpitaux, cliniques, etc. Téléconcepts est le prestataire incontournable. En parallèle, nous assurerons la mise en place ou l’entretien de solution de vidéosurveillance, donc, n’hésitez pas à déléguer à notre équipe l’administration de tels systèmes. Téléconcepts s’illustre aussi sur d’autres secteurs avec la mise en place de systèmes multimédia : salle de séminaire, sonorisation pour salle de conférence, équipement audiovisuel, terminal multimédia… Téléconcepts possède aussi une solide expérience en dépannage en matière de téléphonie IP ainsi qu’en infogérance réseaux et informatique ; n’hésitez pas à nous choisir pour l’administration de l’ensemble de votre infrastructure existante. Téléconcepts vous accompagne à toutes les étapes votre projet, grâce à une équipe aux spécialités complémentaires.
Les responsables dans les bureaux de Téléconcepts sont consultables à tout moment. Veuillez discuter de votre projet d’installation Téléphonie VoIP-IP auprès de nos agences. Nous vous assurons que nous prenons en compte tous vos besoins, y compris les détails que vous nous imposez : un système pour tour unique ou multisites ? Un réseau haut débit ou très haut débit ? Un contrat incluant la maintenance du réseau ou non ?
Et afin de garder une certaine proximité avec les clients actuels et les potentiels clients, nous avons implantés nos locaux dans des régions stratégiques de la France : Auvergne-Rhône Alpes, Bourgogne, Nord-Belgique, Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et bien d’autres encore. Donc, nous sommes présents dans tout le territoire de l’Hexagone. Vous pouvez aussi nous demander des conseils concernant la mise en place d’un réseau de communication en interne au sein de votre entreprise.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |