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La mise en place d’une solution d’appel infirmières

Adressez-vous à un expert pour la mise en place d’une solution d’appel infirmières au sein de votre établissement de santé. Ce spécialiste connaît parfaitement l’importance de ce système. Téléconcepts est le partenaire idéal pour le déploiement de systèmes IP.

Solution d’appel d’infirmières : les options existantes

Vous pouvez faire entièrement confiance à Téléconcepts pour vous aider à adopter la solution d’appel d’infirmière adaptée à vos besoins. La société est experte en matière de déploiement de systèmes IP destinés aux entreprises appartenant à divers secteurs, y compris les établissements de santé comme les hôpitaux et EHPAD. Son équipe peut prendre en charge l’ensemble de votre projet grâce à des techniciens, des informaticiens et des financiers expérimentés et à l’écoute de vos attentes. Un spécialiste vous permet de profiter de la meilleure solution pour aider vos patients à communiquer avec le personnel médical quand ils ont besoin d’une prise en charge rapide.

De nos jours, il est possible de choisir la solution d’appel d’infirmières en fonction des besoins de votre établissement et des exigences de l’état de santé de vos patients. Vous pouvez choisir le dispositif qui correspond à vos attentes. Il existe en effet plusieurs options qui sont aussi efficaces les unes que les autres. Un professionnel vous accompagne dans le choix de la solution la plus adaptée.

Aujourd’hui, toutes les chambres dans les hôpitaux et établissements de santé qui hébergent les patients sont équipées de dispositifs permettant à ces derniers de prévenir le personnel médical en cas d’urgence. Il s’agit généralement de boutons ou sonnettes qui ne font pas de bruit. Ces dispositifs sont directement reliés aux salles de garde et le personnel soignant est avisé immédiatement dès que le patient appuie sur le médaillon, ou une borne, etc.

Les patients et résidents qui peuvent se déplacer et sortir prendre l’air dans les jardins ou les dépendances de l’établissement peuvent pour le part être dotés de médaillons avec bouton d’alarme. Ce dispositif leur permet d’envoyer une alerte en cas de besoin et également de les localiser. Toutefois, quelle que soit la solution adoptée, sa mise en place requiert toujours l’expertise de professionnels. Ce spécialiste connaît parfaitement les spécificités de chaque dispositif. Il peut vous accompagner dans le choix de la solution qui correspond efficacement à vos besoins.

Depuis de nombreuses années, Téléconcepts propose aux centres d’accueil médicalisés, aux centres hospitaliers et aux établissements de santé des services d’installation et de maintenance de dispositif de signalisation pour permettre aux patients de communiquer facilement avec le personnel médical.

Une solution d’appel infirmières flexible et simple d’utilisation

Il est pratiquement révolu le temps où les malades, ou les garde-malades, devaient s’époumoner, presser intempestivement sur une poire ou une sonnette, pour appeler une infirmière en cas d’urgence. Avec les nouvelles solutions d’appel d’infirmières disponibles sur le marché, la réactivité du personnel médical a permis de sauver de nombreuses vies.

La solution proposée par Téléconcepts fait partie des plus efficaces puisqu’elle permet de joindre, de laisser des notifications écrites aux infirmières sur leurs appareils mobiles même lorsqu’elles quittent leurs postes de travail ou leur unité. La liaison sans fil donne à l’aide-soignant la possibilité de communiquer avec les résidents depuis n’importe quel endroit où il se trouve dans l’hôpital ou dans l’EHPAD. Ce qui se traduit par un précieux gain de temps. L’automatisation de certaines tâches augmente l’efficacité alors qu’une meilleure réactivité du personnel améliore la satisfaction des patients. Par ailleurs, les appareils sans fil offrent la mobilité aux résidents et peuvent être installés dans les chambres ou les sanitaires.

Une solution d’appel infirmières permet en outre une flexibilité des communications puisqu’il est possible de connecter plusieurs types d’appareils (bus de service, bus de chambres, téléphones IP, téléavertisseurs, DZT, radio messagerie ou encore téléphonie sans fil DECT). Certains systèmes sont dotés d’une multitude de fonctionnalités, allant de l’appel infirmière, jusqu’à l’accès multimédia internet, en passant par la téléphonie et la taxation au pied du lit.

Téléconcepts, la solution pour votre système d’appel infirmières

La solution d’appel infirmières que nous avons mis au point donnera à votre personnel un accès instantané aux alertes et aux notifications afin d’améliorer la qualité des soins. Nos appareils à la pointe de la technologie vous permettent de renforcer la mobilité des résidents et facilitent les tâches quotidiennes des aides-soignants. Grâce à ces dispositifs, le personnel aura plus de temps à consacrer aux patients.

Quel que soit votre projet, un remplacement de votre ancien système ou la mise en place d’une nouvelle structure, Téléconcepts est en mesure de répondre à votre problématique. Notre solution d’appel infirmières s’intègre facilement dans votre architecture.

Pour tout ce qui a trait à l’intégration de solutions IP dédiés aux entreprises quel que soit leur métier, dont les hôtels et hôpitaux, cliniques…

Téléconcepts est la référence. Téléconcepts fournit par ailleurs des prestations de dépannage en matière de téléphonie IP et d’infogérance réseaux et informatique ; confiez-lui en toute confiance vos équipements actuels. En parallèle, nous fournissons des services de mise en place de dispositif de vidéosurveillance, ainsi, n’hésitez pas à confier à notre équipe la gestion de tels outils. Téléconcepts s’illustre aussi dans d’autres métiers avec l’installation d’équipements multimédia : terminal multimédia, sonorisation pour salle de conférence, matériel audiovisuel, salle de séminaire… Téléconcepts vous assiste tout au long de votre projet, grâce à l’alliance des talents de son équipe de techniciens, financiers et formateurs.