Actualités

IMMANQUABLE : Un service sur mesure FLEX SERVICES...

 Téléconcepts vous annonce l'arrivée de sa dernière Innovation Services.

Nos partenaires

appel malade hopital


Appel malade en EHPAD : Téléconcepts se met à votre service

Installer un dispositif d’appel malade dans les établissements EHPAD s’avère être une solution pratique pour faciliter la communication. En effet, cette façon de faire moderne permet d’établir une liaison rapide entre le personnel soignant et les pensionnaires. Téléconcepts propose des services de mise en place d’appareils de communication dans les centres médicalisés, les cliniques ou les hôpitaux.

L’appel malade en EHPAD, la technologie au service des établissements de santé

Les dispositifs d’appel pour le malade en EHPAD et dans les hôpitaux et centres de santé existent depuis longtemps. Ils sont toutefois nettement plus pratiques et efficaces de nos jours, grâce à la technologie.

En effet, avant leur apparition, les patients ou les garde-malades devaient crier ou courir dans les couloirs pour trouver un médecin ou un infirmier en cas de besoin. Plus tard, de petites cloches ou des poires (de type avertisseur de vélo) ont été mises à leur disposition, mais ces dispositifs étaient peu efficaces, car trop bruyants et le personnel médical avait du mal à trouver d’où l’appel était émis.

Les premiers systèmes issus de la technologie ont été les sonnettes et les alarmes reliées à un central ou à la salle de garde et à un signal lumineux devant la porte de chaque chambre. Elles sont moins bruyantes ou mêmes silencieuses et permettent de trouver rapidement la chambre émettrice. Vous pouvez vous adresser à Téléconcepts pour équiper votre établissement de solutions de ce type.

Dispositif d’appel pour un malade en EHPAD : quels sont les avantages ?

Avec les outils de communication, les échanges informationnels ont connu un développement considérable. Les appareils numériques peuvent actuellement être utilisés pour établir une connexion plus rapide dans les établissements divers.

En cas d’urgence, le personnel soignant sera rapidement averti de l’état de santé d’un pensionnaire. Ainsi, ceux qui sont en charge d’un patient pourront intervenir dans les meilleurs délais. Par la même occasion, un appel malade en EHPAD permettra de réaliser un suivi plus efficace. En cas de complications respiratoires par exemple, le patient sera pris en main dans les meilleurs délais.

Téléconcepts est une référence dans le domaine de l’installation et de la mise en place de dispositif d’appel dans les établissements de santé. Nous pouvons vous proposer des offres adaptées à vos besoins et selon votre budget. N’hésitez pas à nous contacter pour profiter de nos services.

Des outils plus pratiques et plus efficaces

Grâce aux avancées de la technologie de communication, du numérique et de l’informatique, les systèmes d’appel pour le malade en EHPAD sont plus faciles à prendre en mains, plus simples à déployer et plus efficaces.

Les avantages pour les utilisateurs (patients, aidants et personnel médical) sont également nombreux. Ils comprennent en principe une console centrale qui permet de faciliter la gestion de tous les appels. En fonction des modèles, cette dernière affiche à la fois le numéro de la chambre de l’appelant et le niveau d’urgence de sa situation.

L’infirmière ou le médecin responsable est également prévenu par un dispositif de rappel si le patient n’a pas été pris en charge après un délai prévu à l’avance. Les sanitaires, les lieux communs et les chambres sont équipés de systèmes d’appel facilement accessibles aux pensionnaires.

Assurer le bon fonctionnement des systèmes d’appel malade en EHPAD impose toutefois le recours à des experts. Téléconcepts mettra des équipes spécialisées à votre disposition pour la mise en place et la gestion de la solution qui répondra parfaitement aux besoins de votre établissement.

Téléconcepts propose une solution d’appel malade pour EHPAD fiable et performante

Spécialiste du déploiement et de la gestion de système d’appel malade pour EHPAD, hôpitaux et autres centres médicaux ou médicalisés, Téléconcepts proposera à ces établissements une solution qui correspondra exactement à leurs besoins. Nous mettons à votre disposition des dispositifs répondant aux normes imposées par la loi. Ils optimisent l’aspect collaboratif des tâches des membres du personnel médical et offrent plus de sécurité aux pensionnaires et aux patients. Ceux qui peuvent se déplacer pourront être équipés de systèmes d’appel sans fil.

Système filaire, sans fil ou mixte, nous vous accompagnerons dans le choix de l’équipement adapté à vos exigences. La plupart de nos solutions peuvent être personnalisées pour y répondre. Nous nous occupons notamment de la mise en place des dispositifs et nos techniciens sont à votre service si vous avez besoin d’assistance pour leur utilisation.