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Le système d’appel pour le malade en EHPAD : Téléconcepts à votre service

La mise en place d’un système d’appel pour le malade en EHPAD fait partie des solutions de sécurisation des résidents de ce type de centre d’accueil. Son installation a pour but premier de simplifier la communication des pensionnaires avec le personnel soignant et les aidants. Téléconcepts est actuellement une référence dans tout ce qui concerne les solutions de communication dans les établissements de soins, hôpitaux et cliniques et les centres médicalisés.

L’appel malade en EHPAD, la technologie au service des établissements de santé

Les dispositifs d’appel pour le malade en EHPAD et dans les hôpitaux et centres de santé existent depuis longtemps. Ils sont toutefois nettement plus pratiques et efficaces de nos jours, grâce à la technologie.

En effet, avant leur apparition, les patients ou les garde-malades devaient crier ou courir dans les couloirs pour trouver un médecin ou un infirmier en cas de besoin. Plus tard, de petites cloches ou des poires (de type avertisseur de vélo) ont été mis à leur disposition, mais ces dispositifs étaient peu efficaces car trop bruyants et le personnel médical avait du mal à trouver d’où l’appel était émis.

Les premiers systèmes issus de la technologie ont été les sonnettes et les alarmes reliées à un central ou à la salle de garde et à un signal lumineux devant la porte de chaque chambre. Elles sont moins bruyantes ou mêmes silencieuses et permettent de trouver rapidement la chambre émettrice. Vous pouvez vous adresser à Téléconcepts pour équiper votre établissement de solutions de ce type.

Des outils plus pratiques et plus efficaces

Grâce aux avancées de la technologie de communication, du numérique et de l’informatique, les systèmes d’appel pour le malade en EHPAD sont plus faciles à prendre en mains, plus simples à déployer et plus efficaces.

Les avantages pour les utilisateurs (patients, aidants et personnel médical) sont également nombreux. Ils comprennent en principe une console centrale qui permet de faciliter la gestion de tous les appels. En fonction des modèles, cette dernière affiche à la fois le numéro de la chambre de l’appelant et le niveau d’urgence de sa situation.

L’infirmière ou le médecin responsable est également prévenu par un dispositif de rappel si le patient n’a pas été pris en charge après un délai prévu à l’avance. Les sanitaires, les lieux communs et les chambres sont équipés de systèmes d’appel facilement accessibles aux pensionnaires.

Assurer le bon fonctionnement des systèmes d’appel malade en EHPAD impose toutefois le recours à des experts. Téléconcepts mettra des équipes spécialisées à votre disposition pour la mise en place et la gestion de la solution qui répondra parfaitement aux besoins de votre établissement.

Téléconcepts propose une solution d’appel malade pour EHPAD fiable et performante

Spécialiste du déploiement et de la gestion de système d’appel malade pour EHPAD, hôpitaux et autres centres médicaux ou médicalisés, Téléconcepts proposera à ces établissements une solution qui correspondra exactement à leurs besoins. Nous mettons à votre disposition des dispositifs répondant aux normes imposées par la loi. Ils optimisent l’aspect collaboratif des tâches des membres du personnel médical et offrent plus de sécurité aux pensionnaires et aux patients. Ceux qui peuvent se déplacer pourront être équipés de systèmes d’appel sans fil.

Système filaire, sans fil ou mixte, nous vous accompagnerons dans le choix de l’équipement adapté à vos exigences. La plupart de nos solutions peuvent être personnalisées pour y répondre. Nous nous occupons notamment de la mise en place des dispositifs et nos techniciens sont à votre service si vous avez besoin d’assistance pour leur utilisation.