Dans les établissements de santé de Marseille et d’ailleurs, le dispositif d’appel malade améliore la sécurité et la prise en charge des patients. Pour mettre en œuvre cette solution de communication avec le personnel médical, le recours aux services d’un professionnel s’impose. Spécialistes en déploiement de solutions et de communications unifiées, les techniciens de Téléconcepts sont les meilleurs pour ce type d’intervention.
Dans un centre hospitalier, la qualité et la rapidité du service sont deux critères à ne pas prendre à la légère surtout lorsque le patient a besoin d’une intervention rapide. Toutefois, le manque d’équipements chez certains établissements de santé pousse les clients à fournir plus d’efforts en effectuant des allers-retours dans les couloirs pour trouver un infirmier ou un médecin en cas d’urgence. Pour pallier ce problème, le recours à un système d’appel malade se présente comme un choix judicieux afin de prendre en charge rapidement les patients qui ont besoin d’assistance. Un matériel est installé dans leur chambre pour signaler à distance le personnel soignant. Ces technologies peuvent également fonctionner sur divers moyens de communication tels que les téléphones fixes ou mobiles, Wi-fi, radiomessagerie, etc. Certains dispositifs plus performants permettent même d’identifier le patient qui appelle et ils donnent des indications précises en fonction de la situation présente notamment en ce qui concerne l’état du malade. Le personnel peut en effet voir le degré d’urgence de l’appel signalant si une équipe a déjà pris en charge le patient ou non.
Par ailleurs, ces dispositifs de communication ne sont pas destinés uniquement à alerter les soignants, ils permettent également d’évaluer la qualité de service dans les établissements. En effet, ils font le point sur la nature et le nombre d’appels émis par jour, la fréquence des alertes, le temps de réponse du personnel de santé et la durée de son intervention, etc. Pour la mise en place d’un système d’appel malade fiable et efficace à Marseille, Téléconcepts met à votre service une équipe qualifiée et expérimentée pour vous accompagner tout au long du projet.
Vous envisagez de mettre en place ou de remplacer le système d’appel malade de votre centre médical à Marseille ? Téléconcepts vous propose diverses formules adaptées à toutes vos exigences allant des standards téléphoniques, PABX, IPBX, serveurs de communication IP aux solutions de communications unifiées IP des plus grandes marques comme ALCATEL LUCENT, MITEL, AASTRA, ERICSSON… Pour renforcer la sécurité des patients et des résidents, nos solutions de téléphonie IP intègre facilement les systèmes de sécurité hospitalière : protection des travailleurs isolés, appel malade, détection de chutes, serveur de sécurité et de remontées d’alarme, anti-fugue, vidéo, contrôle d’accès IP, etc. Ainsi, toute demande est analysée et traitée avec efficacité et dans les plus brefs délais.
Outre l’installation de dispositifs d’appel malade à Marseille, Téléconcepts couvre également un vaste domaine dont l’hôtellerie, entreprises, collectivités… Si vous avez besoin d’un prestataire en matière de maintenance et infogérance de solutions de communication sérieux, contactez Téléconcepts
Pour l’intégration de solutions IP qui conviennent à tous les types d’entreprises issus de domaines variés, dont l’hôtellerie de même que les hôpitaux, cliniques, etc. Téléconcepts est la référence. Téléconcepts réalise aussi d’autres types d’interventions comme l’installation de systèmes multimédia : terminal multimédia, sonorisation pour salle de conférence, matériel audiovisuel, salle de séminaire, etc. En parallèle, nous fournissons des prestations de mise en place d’infrastructure de télésurveillance, donc, confiez à notre équipe la gestion de tels outils. Téléconcepts propose aussi des services de dépannage en matière de téléphonie IP et d’infogérance réseaux et informatique, n’hésitez pas à nous choisir pour l’administration de votre SI. Téléconcepts dispose de toutes les ressources -clés pour réaliser votre projet de bout en bout, possédant une équipe multidisciplinaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |