Actualités

IMMANQUABLE : Un service sur mesure FLEX SERVICES...

 Téléconcepts vous annonce l'arrivée de sa dernière Innovation Services.

Nos partenaires

Système appel infirmière


Déployer un système appel infirmière

La technologie IP investit le milieu hospitalier et permet aujourd’hui d’accroître les interactions entre patient et personnel médical. Le système d’appel infirmière contribue à une meilleure prise en charge des patients et à l’optimisation des tâches d’infirmerie. Découvrez le système appel infirmière développé par Téléconcepts, le spécialiste des solutions Télécoms et Réseaux.

Le système appel infirmière : applications

Les patients fragiles ayant besoin d’une surveillance accrue bénéficient désormais d’un allié technologique de choix : le système d’appel infirmière ou appel malade. Ce système repose sur la technologie IP et permet d’optimiser la gestion des soins de longue durée tout en renforçant la sécurité et le confort du patient.

Le système d’appel infirmière, tel que proposé par Téléconcepts, est destiné aussi bien au milieu hospitalier que pour un usage individuel. Le système est composé d’un ensemble de dispositifs aux fonctions spécifiques. Dans le cas d’un système fixe installé en clinique par exemple, le système permet à la fois d’alerter le personnel médical, de communiquer avec lui ou bien encore de préparer les tâches d’assistance.

Chez Téléconcepts, les solutions déployées permettent un large spectre de possibilités, telles que la détection de la présence du patient dans la chambre ou l’identification du personnel soignant. Grâce au réseau sans fil, le système peut aussi être étendu à un usage délocalisé avec quasiment tous les avantages permis par un réseau filaire.

Le fonctionnement du système appel infirmière

En amont, on retrouve des dispositifs d’alerte classiques : boutons poussoirs, tirettes… Mais ces éléments seuls ne sauraient suffire au fonctionnement du système. Encore faut-il que le destinataire, en l’occurrence le personnel soignant, puisse recueillir suffisamment d’informations pour effectuer leur intervention. Dès lors, un système de communication patient-infirmière doit être installé, avec au minimum un standard téléphonique VoIP, mais aussi un poste de contrôle permettant de gérer les alertes des patients et les réponses médicales correspondantes.

Téléconcepts propose une gamme complète de solutions IP destinée à renforcer la sécurité et le confort des patients tout en améliorant la gestion des services infirmerie. Notre dispositif d’appel infirmière s’adapte à toutes les contraintes et convient aussi bien à un usage distant qu’en milieu hospitalier.

La qualité professionnelle

Depuis plus de 15 ans, Téléconcepts s’emploie à offrir les meilleures solutions Télécoms et Réseaux dédiées à l’hôtellerie, à la santé et à divers organismes. Pour ce faire, nous nous sommes associés aux marques européennes réputées telle que ALCATEL LUCENT afin de garantir des produits de qualité et parfaitement aux normes.

Notre système d’appel infirmière est conçu avant tout pour améliorer la réponse médicale aux alertes des patients, mais aussi pour favoriser la réactivité du personnel médical. À cet effet, nous avons combiné dans un réseau unique l’ensemble des services de sécurité et multimédia comme la voix, les données, la vidéo. Par ailleurs, grâce au logiciel de gestion dédié, vous bénéficiez de fonctionnalités étendues telles que l’enregistrement, la génération de rapports et de statistiques de supervision de patients ou le compte-rendu des tâches d´assistance.

Téléconcepts déploie aussi des solutions de téléphonie moderne et d’applications IP dédiées aux entreprises tous secteurs confondus. Contactez-nous pour de plus amples informations sur nos offres.