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Appel malade


Le système appel malade : un élément essentiel pour votre établissement de soin

Un appel malade, ou appel infirmière, est un terme désignant une solution de télécommunication généralement mise en place dans les établissements de santé. Son but ? Permettre aux patients en difficulté de contacter rapidement le personnel infirmier, mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer le fonctionnement et les avantages de ce système.

Description d’un système d’appel malade

L’appel malade n’est pas un concept nouveau, il s’agit d’un outil de communication conçu pour faciliter l’intervention du personnel soignant en cas de besoin. Si auparavant, le concept consistait à appuyer sur une sonnette pour prévenir les infirmières d’un éventuel problème, il a actuellement évolué. Vous trouverez des solutions d’appel malade sans fil qui permettent d’améliorer davantage la sécurité et le confort des patients.

Un dispositif d’appel malade sans fil est composé d’émetteurs et de capteurs reliés par des ondes radio. Il existe aussi des versions très sophistiquées capables de centraliser les appels, sinon de les transférer immédiatement vers les infirmiers et les médecins les plus proches de l’établissement où se trouve le patient sollicitant de l’aide. Les émetteurs sont installés dans les chambres, sur un mur ou à portée des mains des malades pour une plus grande facilité d’utilisation.

Vous trouverez également des modèles d’appel malade sous forme de médaillon ou de bracelet. Ils sont destinés aux patients qui peuvent se déplacer dans les différents locaux de l’établissement ou dans les espaces extérieurs. Ces équipements mobiles permettent non seulement aux patients de bénéficier de l’aide en cas de besoin, mais ils peuvent aussi aider les infirmières à les localiser facilement.

Si vous voulez installer un système d’appel malade au sein de votre établissement de soin, faites appel à un professionnel comme Téléconcepts.

Les principaux atouts des dispositifs sans fil d’appel malade

Grâce aux systèmes d’appel de nouvelle génération, les infirmiers et médecins sont plus réactifs dès qu’un problème survient. Ils peuvent identifier facilement les appelants et prendre rapidement les mesures nécessaires pour leur venir en aide.

Grâce aux dispositifs mobiles (médaillons et bracelets), les patients peuvent se déplacer partout dans l’établissement, même sans accompagnement, ou dans d’autres endroits comme les jardins, les cantines et les salles de sport en toute sécurité. Comme les systèmes d’appel malade de nos jours n’utilisent presque plus de réseau filaire, cela évite les soucis liés aux pannes d’électricité. En réalité, la plupart de ces équipements sont dotés d’une batterie ou de piles qui peuvent assurer le relais. Quant aux personnels médicaux, l’appel malade leur permet de conserver leur mobilité, tout en garantissant la sécurité et le confort des patients grâce à une meilleure réactivité.

Si vous voulez bénéficier des avantages de l’appel malade, vous devez avoir recours à des experts qui peuvent le déployer efficacement dans votre établissement, à l’exemple de Téléconcepts.

Téléconcepts vous propose d’autres fonctionnalités pour votre système appel malade

Vous venez de construire un nouvel établissement de soin et de santé ? Vous êtes en train de renouveler un établissement déjà existant ? N’oubliez pas que le système d’appel infirmière est toujours d’une grande utilité. Si vous voulez une solution adaptée à vos besoins et à votre budget, n’hésitez pas à faire appel à Téléconcepts. La société peut adapter votre système d’appel malade à la ligne intérieure de votre établissement grâce à des éléments modulables et encastrables. Mieux encore, elle peut vous proposer des fonctionnalités qui amélioreront certainement le confort des patients, comme le contrôle de l´éclairage et de la climatisation ; la mise en place de capteurs d’ouverture de porte et de fenêtre ; les détecteurs de mouvement, de fuite d’eau et de fumée, et bien d’autres encore.