Actualités

IMMANQUABLE : Un service sur mesure FLEX SERVICES...

 Téléconcepts vous annonce l'arrivée de sa dernière Innovation Services.

Nos partenaires

Système d'appel malade


Où trouver un système d’appel malade adapté à vos besoins ?

Le système d’appel pour malade est des moyens pour optimiser la prise en charge et la sécurité des patients dans les établissements de santé. Cet outil de communication simplifie la vie des bénéficiaires des soins et du personnel médical. Il doit cependant être choisi conformément aux besoins et installé par des spécialistes. Teleconcepts est un partenaire fiable pour tout projet de mise en place, d’amélioration ou de remplacement de dispositif d’appel pour malade.

Les avantages du système d’appel pour malade

L’utilisation d’un système d’appel pour malade est désormais courante pour les établissements hospitaliers et affiliés, mais aussi pour les centres d’accueil médicalisés et les institutions de soins spécialisés. Ces dispositifs facilitent la communication entre les patients et le personnel médical, puisqu’ils permettent aux premiers d’appeler rapidement les seconds en cas de besoin. Outre cet aspect pratique, ils optimisent également la réactivité des infirmiers et des médecins.

Les systèmes sont composés essentiellement d’un émetteur mis à la disposition des malades et d’une centrale qui reçoit tous les appels et les redirige vers les membres de l’équipe médicale qui peuvent les prendre en charge. Dans certaines versions, les appels peuvent être configurés pour arriver directement sur un récepteur personnel des docteurs ou des infirmières (téléphone, bippers, etc.) responsables du patient sollicitant de l’aide.

Qu’il s’agisse d’installer un nouveau dispositif ou d’optimiser les performances de l’existant, Teleconcepts est aujourd’hui l’un des partenaires de référence concernant le système d’appel pour malade. Nos services s’adressent d’ailleurs aussi bien aux établissements médicaux et centres médicalisés qu’aux particuliers qui ont des proches recevant des soins à domicile.

Quel système d’appel pour malade choisir ?

Les moyens de communication comme les clochettes et les poires-avertisseurs ont rapidement disparu avec l’apparition de système d’appel pour malade plus modernes. De nos jours, les appelants sont rapidement identifiés grâce à des signaux lumineux installés au niveau des portes des chambres et/ou à la centrale. De plus, ces nouveaux dispositifs sont nettement moins bruyants, voire complètement silencieux, tout en étant particulièrement efficaces.

Concernant les versions, elles diffèrent essentiellement au niveau des émetteurs. La gestion des appels étant souvent plus ou moins la même : passage par la centrale ou non. Ainsi, les émetteurs peuvent être des sonnettes mises à portée de main des patients dans leur chambre. Les personnes immobilisées peuvent utiliser des commandes vocales. Et les malades qui peuvent se déplacer sont munis de médaillons ou de bracelets leur permettant d’appeler à l’aide et facilitant leur localisation.

Teleconcepts vous aidera à sélectionner le système d’appel pour malade qui répondra exactement à vos besoins et parfaitement conformes aux exigences de l’état de santé de vos patients. Nous proposons des solutions modulables qui peuvent être configurées en fonction de vos attentes. Nous assurons notamment le déploiement de vos outils de communication et nous vous accompagnons pour la prise en mains.

Il est intéressant de préciser ici que les systèmes d’appel pour malade peuvent être couplés à d’autres moyens de sécurisation comme la vidéosurveillance dans la chambre ou dans les lieux communs, les dispositifs anti-fugue, etc. Des équipes spécialisées seront à votre disposition pour toute intervention sur vos dispositifs. Nous offrons également une assistance adaptée en cas de soucis.