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Solution d'Appel malade


L’importance de la solution d’Appel malade

La solution d’Appel malade est un dispositif permettant aux patients de communiquer avec le personnel médical. Elle est indispensable pour assurer une prise en charge rapide en cas de problème. Téléconcepts est le partenaire idéal pour profiter de cette solution.

Solution d’Appel malade intégrant des technologies innovantes

Nous proposons la solution d’Appel malade IP qui indique avec précision l’endroit où un appel est émis. Le dispositif peut donner des informations concernant le service, la chambre, le lieu où se trouve exactement le patient (sur le lit, dans la salle de bain...). ll assure en outre une écoute cyclique de plusieurs chambres d’un service et lance un appel automatique en cas de bruits anormaux. Il peut fonctionner de manière autonome. Il est possible d’entrer en contact avec la personne qui a émis l’appel afin de pouvoir évaluer le degré d’urgence et de priorité. En cas de besoin, le patient peut attendre avec sérénité l’arrivée du personnel soignant.

D’autre part, notre applicatif enregistre en temps réel toutes les actions et fournit une historique des appels et des statistiques. Ceci permet de faire une analyse complète de la situation afin d’améliorer la prise en charge des patients. À ceci s’ajoutent d’autres fonctions comme le contrôle d’accès (chambres et locaux de service), l’enregistrement des soins et des tâches effectuées dans chaque chambre, ainsi que les alarmes et la gestion technique. L’appel peut être lancé depuis un manipulateur multimédia, lequel peut aussi servir à commander les éclairages et les stores électriques, le téléphone et la télévision. Le dispositif est installé de manière à ce que les patients ou les résidents d’un centre d’accueil médical puissent facilement y accéder. Sa principale fonction consiste à assister les personnes qui ont besoin d’une aide rapide. Il s’agit souvent de patients ou de résidents qui se retrouvent seuls dans leur chambre.

Grâce à la technologie IP, l’Appel malade peut interagir avec d’autres solutions de sécurité et les systèmes de communication de l’établissement (téléphonie, audiovisuel, informatique) et le tout peut être fédéré sur un seul réseau « Multimedia Access Santé ».

Il est essentiel de se faire accompagner d’un professionnel pour bénéficier d’une solution d’appel malade correspondant à vos besoins. Il importe de choisir le dispositif adapté pour permettre aux patients de communiquer aisément avec le personnel soignant. Téléconcepts vous propose la meilleure solution.

Les autres solutions de sécurité de Téléconcepts

Pour assurer la sécurité des patients ou des résidents d’un centre médicalisé, la solution d’Appel malade n’est pas le seul dispositif indispensable. D’autres solutions sont également à prévoir : les systèmes de détection et de contrôle anti-fugue, et la solution de détection de chute (pouvant être intégrée à l’Appel malade). Pour les membres du personnel soignant qui travaillent hors de vue d’autres personnes, il faut installer un système DATI-PTI (protection du travailleur isolé). Ce dispositif permet de déclencher une alarme et/ou automatique en cas de problème.

Téléconcepts a aussi pensé à la sécurité des biens. Ainsi, nous proposons une gamme complète de solution en accord avec les besoins des hôpitaux, cliniques, centres de convalescence et maisons de retraite : vidéosurveillance IP, contrôle d’accès, alarmes d’intrusion.

Mais ce n’est pas tout, nous pouvons aussi nous occuper de la sécurisation de vos données par la mise en place d’une politique et des matériels adaptés : VPN, Firewall ainsi que des systèmes permettant de sécuriser les accès internet sur les réseaux filaires et sans fil.

Étant un spécialiste des réseaux IP, nous offrons à nos clients l’avantage de regrouper l’ensemble des services sur un seul réseau. Ceci permet d’assurer la fiabilité de la transmission de l’information et de traiter rapidement et efficacement toute demande émanant des patients.