Actualités

IMMANQUABLE : Un service sur mesure FLEX SERVICES...

 Téléconcepts vous annonce l'arrivée de sa dernière Innovation Services.

Nos partenaires

Solution d'Appel malade


Pourquoi adopter une solution d’Appel malade?

La solution d’Appel malade est un dispositif de sécurité incontournable dans les établissements de santé. Elle offre aux patients la possibilité de communiquer directement avec le personnel soignant en cas de nécessité. La plupart des centres médicalisés optent actuellement pour des systèmes de signalisation IP comme ceux proposés par Téléconcepts, car ces solutions intègrent plus de fonctionnalités visant à alléger les tâches du personnel soignant.

Solution d’Appel malade intégrant des technologies innovantes

Nous proposons la solution d’Appel malade IP qui indique avec précision l’endroit où un appel est émis : le service, la chambre, le lieu où se trouve exactement le patient (sur le lit, dans la salle de bain...). Le dispositif assure en outre une écoute cyclique de plusieurs chambres d’un service et lance un appel automatique en cas de bruits anormaux. Il est possible d’entrer en contact avec la personne qui a émis l’appel afin de pouvoir évaluer le degré d’urgence et de priorité, et si besoin , de la rassurer.

D’autre part, notre applicatif enregistre en temps réel toutes les actions et fournit une historique des appels et des statistiques. À ceci s’ajoutent d’autres fonctions comme le contrôle d’accès (chambres et locaux de service), l’enregistrement des soins et des tâches effectués dans chaque chambre, ainsi que les alarmes et la gestion technique. L’appel peut être lancé depuis un manipulateur multimédia, lequel peut aussi servir à commander les éclairages et les stores électriques, le téléphone et la télévision.

Grâce à la technologie IP, l’Appel malade peut interagir avec d’autres solutions de sécurité et les systèmes de communication de l’établissement (téléphonie, audiovisuel, informatique) et le tout peut être fédéré sur un seul réseau "Multimedia Access Santé".

Les autres solutions de sécurité de Téléconcepts

Pour assurer la sécurité des patients ou des résidents d’un centre médicalisé, la solution d’Appel malade n’est pas le seul dispositif indispensable. D’autres solutions sont également à prévoir : les systèmes de détection et de contrôle anti-fugue, et la solution de détection de chute (pouvant être intégrée à l’Appel malade). Pour les membres du personnel soignant qui travaillent hors de vue d’autres personnes, il faut installer un système DATI-PTI (protection du travailleur isolé). Ce dispositif permet de déclencher une alarme et/ou automatique en cas de problème.

Téléconcepts a aussi pensé à la sécurité des biens. Ainsi, nous proposons une gamme complète de solution en accord avec les besoins des hôpitaux, cliniques, centres de convalescence et maisons de retraite : vidéosurveillance IP, contrôle d’accès, alarmes d’intrusion.

Mais ce n’est pas tout, nous pouvons aussi nous occuper de la sécurisation de vos données par la mise en place d’une politique et des matériels adaptés : VPN, Firewall ainsi que des systèmes permettant de sécuriser les accès internet sur les réseaux filaires et sans fil.

Étant un spécialiste des réseaux IP, nous offrons à nos clients l’avantage de regrouper l’ensemble des services sur un seul réseau. Ceci permet d’assurer la fiabilité de la transmission de l’information et de traiter rapidement et efficacement toute demande émanant des patients.