Les systèmes de téléphonie IP et VoIP pour entreprise ont gagné en popularité auprès des structures de toutes tailles et tous types de secteurs d’activités. Ils doivent essentiellement leur notoriété aux avantages pratiques et économiques qu’ils offrent. Téléconcepts peut vous aider à bénéficier des différents atouts de ces dispositifs de communication à la pointe de la technologie.
Après son invention par Graham Bell vers la fin du 19ème siècle, le téléphone a rapidement été adopté par les entreprises, les établissements hôteliers, les infrastructures de santé, l’administration et les autres structures professionnelles. Outre son rôle majeur pour les relations avec les différents interlocuteurs externes, le téléphone est aussi largement utilisé pour les communications internes entre les services (avec l’apparition du standard) notamment dans la coordination des opérations ou encore dans la gestion des urgences. Les innovations technologiques dans les domaines de l’internet et de l’informatique, mais aussi du multimédia ont permis l’arrivée des systèmes de téléphonie IP et VoIP pour entreprise (et pour les particuliers). Ces nouveaux dispositifs sont plus performants, plus fiables et moins chers. Il est par ailleurs possible de personnaliser et de paramétrer la plupart des solutions proposées sur le marché et par Téléconcepts afin qu’elles répondent exactement aux besoins de chaque société et aux exigences de leurs métiers.
Le terme Téléphonie IP ou VoIP pour entreprise désigne un ensemble de systèmes de communication numérique. Sur le plan historique, il remplace actuellement l’ancien dispositif connu sous le nom de RTC ou Réseau téléphonique commuté. Ce dernier est l’œuvre d’Alexander Graham Bell, il existait depuis près d’un siècle et servait de réseau de communication pour les téléphones fixes de l’époque. Le RTC se limitait à la transmission des appels vocaux uniquement.
A contrario, le VoIP est plus perfectionné et offre beaucoup de possibilités. Il permet de communiquer d’un poste mobile à un autre et d’envoyer des fichiers son, images et vidéo grâce au réseau internet. Lancée par l’apparition de Skype dans les années 2003, la téléphonie IP ou VoIP compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde entier en ce moment. Sa mise en service requiert toutefois les services d’un expert.
Pour la mise en place d'applications IP dédiés aux entreprises œuvrant sur les métiers les plus divers, Téléconcepts est l’installateur téléphonie de confiance. Déléguez en toute sérénité tous les travaux relatifs aux systèmes de téléphonie IP et VoIP de votre entreprise à une équipe de professionnels confirmés. Possédant une équipe aux spécialités différentes, la société vous fournira des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget.
La téléphonie sur IP et VOIP offre aux entreprises plusieurs avantages, des avantages dont elles ne pourront bénéficier que si la mise en place du système est effectuée par des spécialistes. En effet, l’installation d’un réseau de téléphonie IP requiert les compétences de professionnels qui connaissent parfaitement toutes les spécificités techniques et les contraintes physiques et technologiques d’un réseau de téléphonie par IP.
Les solutions dans ce domaine sont d’ailleurs généralement conçues sur mesure. Il est de ce fait essentiel de commencer par l’identification des besoins réels de l’entreprise avant de créer une configuration du réseau sur mesure et de choisir les appareils et les équipements adaptés. Il faut ensuite effectuer la mise en place du dispositif conformément aux règles de sécurité et réaliser des essais pour voir si tout fonctionne bien avant de livrer les travaux aux clients. Par ailleurs, compte tenu de l’importance de l’efficacité et des performances du réseau de téléphonie pour une entreprise, il est encore plus recommandé de laisser les travaux d’installation, de maintenance et de dépannage aux bons soins d’un expert.
Basés essentiellement sur les protocoles utilisés par Internet, la téléphonie sur IP ou VOIP offre aux entreprises la possibilité de fusionner les services de communication notamment les données, la voix et la vidéo sur un unique réseau.
Les avantages de cette solution sont nombreux : intégration rapide des sites distants au réseau, réduction des coûts d'investissement grâce à des équipements standardisés, simplification de la configuration, de la maintenance et assistance.
En plus des fonctionnalités classiques d’un standard téléphonique, la téléphonie sur IP ou VOIP vous fait profiter de services additionnels innovants : réception de messages vocaux directement sur votre boîte électronique, transfert d'appel, renvoi d'appels, appels directs depuis un ordinateur, conférences…
Faites confiance à un spécialiste pour vous conseiller et mettre en œuvre votre système de téléphonie sur IP ou VOIP adapté en prenant notamment en considération votre parc matériel existant, vos objectifs pour le basculement et la durée de migration (progressive ou brutale).
Besoin de mettre en place et assurer la maintenance d’une solution de téléphonie sur IP ou VOIP pour votre entreprise ? Faites confiance à l’expert en la matière. Nous sommes une société spécialisée dans toutes les technologies de téléphonie sur IP et VOIP à destination des entreprises.
La synergie des compétences de nos techniciens, financiers et formateurs nous permet de vous proposer un accompagnement complet depuis la formulation de vos besoins au service après-vente en passant par l’étude de la solution la mieux adaptée et son déploiement, la formation des utilisateurs et des administrateurs jusqu’à la maintenance.
Outre des équipements à la pointe de la technologie, nous vous garantissons des prestations de haut niveau : engagement contractuel sur les délais d'intervention, intervention dans vos locaux 24H/24, 7J/7, hotline.
Au travers de nos systèmes de téléphonie sur IP ou VOIP pour entreprises modernes et performants, nous vous offrons le moyen d’améliorer votre efficacité, votre productivité, votre réactivité, et de maîtriser vos coûts.
Pour tout ce qui concerne le déploiement d’applications IP aussi bien dans les PME-PMI que les entreprises de plus grande envergure et quel que soit leur métier, notamment l’hôtellerie et les centres de santé Téléconcepts est le meilleur. En parallèle, nous assurerons le déploiement ou l’entretien d’infrastructures de vidéosurveillance, vous pouvez ainsi vous en remettre à notre équipe pour l’administration de tels outils. Téléconcepts effectue également d’autres types de missions comme l’intégration de solutions multimédia : salle de séminaire, sonorisation pour salle de conférence, terminal multimédia, matériel audiovisuel, etc. toujours destinés aux professionnels de l’hôtellerie et de la santé. Téléconcepts dispose aussi d’une solide expérience en dépannage en matière de téléphonie IP ainsi qu’en infogérance réseaux et informatique, vous pouvez vous en remettre à lui pour administrer les équipements actuels. Téléconcepts vous assiste à chaque étape de votre projet, grâce à son équipe complète constituée d’ingénieurs, de financiers, de formateurs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |