La téléphonie Ip et VoIP pour entreprise présente de nombreux avantages. Mais pour en bénéficier, chaque structure devra choisir celle qui répond exactement à ses besoins d’une part, et s’assurer que l’installation soit réalisée dans les règles de l’art d’autre part. Spécialiste des solutions de communication et internet, Téléconcepts vous aidera à mettre en place celle qui conviendra le mieux à votre entreprise.
Avant l’avènement des technologies de téléphonie Ip et VoIP, les entreprises se servaient pendant des décennies du Réseau Téléphonique Commuté (ou RTC) pour leurs communications téléphoniques externes et internes. A la différence des premiers, ce système utilisait uniquement des postes fixes et ne pouvait prendre en charge que des appels vocaux.
La technologie Ip et VoIP a révolutionné la téléphonie en entreprise avec les possibilités qu’elle offre pour l’amélioration de la communication d’entreprise. Il s’agit d’un protocole de communication numérique basé sur l’usage d’un réseau de données, Internet principalement, pour effectuer des appels. Le VoIP permet des opérations plus perfectionnées, avec des équipements adaptés, comme échanger des fichiers numériques dont des documents textes, son images ou vidéo, etc. La téléphonie Ip et VoIP en entreprise a été démocratisée avec Skype au début des années 2000. Actuellement elle est employée par des centaines de millions de sociétés et de professionnels à travers le monde. Téléconcepts fait partie des prestataires privilégiées par les entreprises françaises qui décident d’adopter ce moyen de communication.
La téléphonie sur IP ou VOIP permet aux entreprises d’utiliser un moyen de communication pratique. Reposant sur les protocoles exploités par Internet, elle offre divers avantages indéniables. En effet, elle permet de regrouper les appels, les envois et réception de données ou de documents sur un seul réseau.
Elle est aussi moins chère à mettre en place étant donné que la majorité des équipements nécessaires sont désormais standardisés. De plus, elle est plus facile à déployer et à configurer. La maintenance et la prise en charge des soucis techniques ou technologiques sont également moins fastidieuses. Par ailleurs, les entreprises qui disposent de plusieurs sites distants peuvent les intégrer rapidement dans leur réseau. Elles pourront de ce fait utiliser un seul réseau pour faciliter la communication au sein de leurs infrastructures.
La téléphonie Ip et VoIP offre aux entreprises des fonctionnalités diverses parmi lesquelles elles peuvent choisir celles qui correspondent à leurs besoins et à leurs activités. Entre autres usages elle permet de recevoir et d’émettre des appels (externes ou internes) vocaux, de faire des transferts et des renvois d’appel vers des boites vocales ou d’autres numéros, de passer ou de recevoir des appels vocaux ou vidéo à partir d’un terminal connecté à Internet (ordinateur, tablette, smartphone), de faire des appels vocaux ou vidéo en conférence, etc.
Bien entendu, pour profiter de ces avantages, il est impératif de s’adresser à un expert pour le choix et l’installation de la solution adaptée dans votre entreprise. Téléconcepts est à votre service pour vous accompagner dans ce projet délicat.
La mise en place d’un système de téléphonie IP ou VoIP dans une entreprise est assez facile. Mais sans les compétences nécessaires, l’opération est risquée. Voilà pourquoi il est préférable de faire appel à un installateur spécialisé. Avec Téléconcepts, vous bénéficierez de l’expertise d’un prestataire expérimenté qui maîtrisent tous les aspects techniques et technologiques de ce type de dispositif.
Votre projet sera entre les mains d’experts. Il sera étudié dans les détails pour vous fournir une solution parfaitement en accord avec vos attentes et surtout avec les besoins de vos métiers. Si vous n’avez pas d’idée précise de ces derniers, nous pouvons vous accompagner dans leur identification en fonction de l’existant et des particularités de vos activités et/ou de votre infrastructure. La sélection des équipements d’une part, et la conception de la configuration d’autre part, seront basées sur les éléments issus de l’étude de faisabilité du projet et des différentes contraintes techniques/technologiques présentes.
L’installation proprement dit de la téléphonie IP ou VoIP dans votre entreprise sera effectuée par une équipe de techniciens confirmés. Ils s’assureront que tout sera fait conformément aux normes de sécurité en vigueur et que tout le système marche parfaitement avant la livraison. Vous serez bien entendu « formé » au fonctionnement et à la manipulation de vos nouveaux outils de communication.
Téléconcepts installe des systèmes de téléphonie IP et VoIP dans les entreprises depuis plusieurs décennies. Nous avons accumulé nos compétences en la matière au fil des années. Nous avons su nous adapter aux différentes innovations qui sont apparues dans le domaine afin de pouvoir offrir à nos clients des solutions sur mesure, parfaitement taillées pour leurs besoins et adaptées à leur possibilités financières.
Téléconcepts dispose d’équipes pluridisciplinaires composées de conseillers, de techniciens et de formateurs qui connaissent leurs métiers sur le bout des doigts. Nous pouvons de ce fait accompagner les entreprises d’un bout à l’autre de leurs projets. De plus, une fois les travaux livrés, nous restons à votre disposition pour les besoins en assistance technique (engagement contractuel sur les délais d'intervention, intervention dans vos locaux 24H/24, 7J/7, hotline, etc.). Nous effectuons notamment les travaux de dépannage et pouvons prendre en charge tout ou partie des opérations de maintenance et d’infogérance de votre réseau.
Outre les travaux relatifs à la téléphonie IP et VoIP pour entreprise, Téléconcepts compte également les prestations dans les domaines du multimédia parmi ses compétences. Vous pouvez ainsi également nous confier la fourniture et l’installation des appareils multimédias dans vos salles de réunion ou de conférence. Par ailleurs, nous disposons d’une solide expérience dans les solutions de sécurisation comme la vidéosurveillance. Enfin, nous proposons aussi nos services aux établissements de santé, notamment en ce qui concerne les systèmes de communication patients-personnel soignant et la sécurisation des malades.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |