Le dispositif d’appel malade ASCOM garantit une meilleure communication entre le personnel médical et le patient. Ce système permet de corriger les lacunes ou les latences engendrées par certains dispositifs. Expert en installation et maintenance réseau et multimédia, l’équipe Téléconcepts propose ses services à tous les hôpitaux publics ou privés.
Autrefois, les personnes qui accompagnaient leurs proches pendant leur hospitalisation ou les patients qui sont capables de se lever et de marcher devaient courir les couloirs des établissements de santé qui les hébergent pour trouver le personnel soignant en cas de besoin. Aujourd’hui, des systèmes plus pratiques permettent d’appeler les médecins et les infirmiers plus rapidement et optimisent la communication entre les patients et ses derniers.
Les plus performants, comme celui proposé par ASCOM, ne permettent pas uniquement d’identifier le patient qui appelle, ils offrent également la possibilité de réagir rapidement en fonction des raisons de l’appel ou de l’état du malade. Afin de bénéficier des avantages du système d’appel malade ASCOM, le recours à un expert pour sa mise en place s’impose.
Un patient qui souhaite simplement un verre d’eau ou qui fait un malaise, les anciens systèmes d’appel malade ne permettaient pas de mesurer au préalable la gravité d’un appel avant le déplacement du personnel soignant. À chaque bip, l’infirmier devait se déplacer jusque dans les chambres pour connaître les besoins du résident. Des fois même, il devait abandonner un autre patient en cours de soin pour aller voir la cause de l’appel, qui parfois n’est rien de grave. Ce qui engendrait des pertes de temps inutiles, de la fatigue et du stress pour le personnel soignant.
Le système d’appel malade ASCOM est recommandé pour remédier à cette problématique, et ainsi améliorer la qualité du service fourni aux patients. Il permet de recevoir les appels des patients, lancés depuis leurs chambres ou les locaux communs, grâce à des récepteurs bips. En plus, il permet un échange vocal entre le patient et le personnel soignant. Celui-ci sera alors en mesure d’estimer la gravité de la demande du malade, et satisfaire sa requête selon les priorités du moment. Qui plus est, le système est doté d’une fonction de rappel pour éviter les oublis.
La transmission des informations nécessaires au personnel soignant peut notamment s'effectuer de différentes manières (radiomessagerie, téléphones sans fil, médaillon émetteur…). En bref, il s’agit d’un choix pour une gestion fiable et rapide des appels. Et compte tenu de l’importance d’un tel dispositif pour la sécurité des résidents, il convient de confier sa mise en place à un installateur spécialisé dans ce type de réseau de communication interne.
Dans le cadre d’une réhabilitation ou d’une extension de votre établissement, vous envisagez de remplacer votre système d’appel malade actuel par une solution ASCOM, Téléconcepts se tient à votre disposition pour l’installation et le déploiement de ce nouveau dispositif. Partenaire privilégié des établissements hospitaliers et des EHPAD en matière de sécurisation des patients et des résidents, nous justifions d’une longue expérience dans la mise en place et l’intégration de solutions de signalisation hospitalière.
Après une étude de votre infrastructure et de vos besoins réels, nos équipes se chargent de mettre en place votre dispositif d’appel malade ASCOM et elles le font dans les règles de l’art. Elles assurent le bon fonctionnement du système, détectent et corrigent les éventuels pannes ou dysfonctionnements. Pour garantir un usage performant du dispositif par l’ensemble du personnel, nous sommes également en mesure de fournir une formation aux utilisateurs. De même, nous restons à votre disposition pour la maintenance de votre installation. Avec Téléconcepts, vous bénéficiez d’une prestation complète, fournie par une équipe expérimentée et professionnelle.
En matière de mise en place d’applications IP pour les professionnels issus de métiers les plus divers, dont les établissements hôteliers et les centres de santé, Téléconcepts est reconnu comme l’installateur de solutions de téléphonie incontournable. En parallèle, nous disposons d’une longue expérience en déploiement ou dépannage d’infrastructure de télésurveillance, ainsi, confiez à notre équipe la gestion de tels outils. Téléconcepts propose par ailleurs des prestations de dépannage en matière de téléphonie IP et d’infogérance réseaux et informatique ; confiez-lui en toute sérénité les installations en place. Téléconcepts accepte aussi d’autres types de travaux comme la pose d’équipements multimédia : salle de séminaire, terminal multimédia, sonorisation pour salle de conférence, matériel audiovisuel… Téléconcepts peut vous proposer un accompagnement complet, grâce à une équipe complète composée de techniciens, de financiers, de formateurs.
Les offres de Téléconcepts ne se limitent pas au montage de système appel malade ASCOM. Nous sommes aussi en mesure de mettre en place des systèmes de contrôle performants comme des dispositifs anti-fugue et de détection de chute dans les centres de soin. Chaque malade peut alors bénéficier d’un suivi à la loupe par le biais des caméras de surveillance. Nous sommes aussi habilités dans le dépannage de réseaux téléphoniques des entreprises, le renouvellement du système de câblage, l’optimisation de réseau IP multimédia… etc.
Notre équipe apporte aussi son soutien aux centres d’hébergement à l’instar des Hôtels. Avec l’optimisation de l’audiovisuel sur place, nous améliorons la communication au sein d’un établissement. Dans ce cadre, notre équipe est en mesure de fournir des équipements de qualité. À noter que nous collaborons avec les grandes marques de l’audiovisuel comme Samsung, Sony, LG, Sharp, Panasonic, Synchronic.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |