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Système d'appel infirmière


Mettre en place un système appel infirmière

Dans le milieu hospitalier, la gestion des urgences médicales repose sur le personnel soignant et sur un ensemble de dispositifs d’alerte appelé système d’appel infirmière. Téléconcepts, le spécialiste des solutions IP convergentes, prend en main la fourniture, l’installation et l’entretien de votre système appel infirmière.

Le système d’appel infirmière : de quoi s’agit-il ?

La gestion des urgences au sein des établissements de santé (hôpitaux, clinique, Ephad) est un travail de longue haleine mobilisant des ressources humaines importantes. Afin d’optimiser la gestion des services tout en maintenant la qualité du travail d’assistance, ces établissements se dotent de système appel infirmière, un dispositif de communication et d’alerte basé sur la technologie IP.

Le système d’appel infirmière permet aux patients d’alerter et de communiquer avec le personnel médical, et à ce dernier de gérer plus efficacement les situations d’urgence. Concrètement, ce système repose sur un ensemble de dispositifs interconnectés (boutons-poussoirs, capteurs sans fils, standard téléphoniques VoIP, etc.) destinés à gérer opportunément les appels d’urgence.

Les systèmes d’appel infirmière sont généralement installés au niveau des centres de santé, mais s’adaptent aussi à un usage délocalisé. Dans ce dernier cas, le système est complété par des équipements IP permettant d’afficher sur écran l’état du patient. Téléconcepts a développé une expertise affinée en matière de système appel infirmière.

Nous proposons des solutions sur mesure tenant compte de la spécificité de nos clients et structurées de façon à améliorer l’assistance aux patients aussi bien à distance qu’en milieu hospitalier. Découvrez les avantages pluriels de notre système d’appel infirmière.

La technologie au service de la santé

Notre système d’appel infirmière fait appel à la technologie IP pour favoriser les interactions patient-infirmier et optimiser ainsi les temps de réponse aux urgences médicales. À cet égard, nous avons combiné dans un réseau unique l’ensemble des services de sécurité et multimédia comme la voix, les données, la vidéo.

La surveillance des patients est assortie de multiples contraintes d’ordre organisationnel et financier. Grâce à la technologie, il est désormais possible de concilier efficacité et réduction des coûts. Notre système d’appel infirmier vous permettra dans un premier temps de faciliter l’envoi d’alerte depuis la chambre des patients afin que le personnel en place puisse réagir rapidement.

Pour ce faire, nous installons des dispositifs de communication interconnectés permettant à la fois d’émettre et de gérer les avertissements d’alarme. Très facile à prendre en main, ce système est adapté à tous les environnements (hôpitaux, cliniques et autres centres de santé) et constitue un allié de choix pour améliorer la sécurité et le confort des patients.

Notre solution est aussi dotée de fonctionnalités pratiques destinées à optimiser la gestion des tâches d’assistance. Ainsi, grâce à un logiciel dédié, vous avez la possibilité d’enregistrer et d’extraire les rapports des alarmes, mais aussi de générer des statistiques de supervision de patients ou le compte-rendu des tâches d´assistance.

Nous proposons aussi une gamme de solutions de téléphonie et d’applications IP innovantes pour la surveillance des résidents (contrôle anti-fugue) ainsi que des équipements multimédia dédiés aux entreprises tous secteurs confondus. Contactez-nous.