Le médaillon d’appel infirmière figure parmi les solutions de sécurisation des malades au sein des structures hospitalières et des résidents dans les établissements d’accueil médicalisés. Le déploiement de ces moyens de communication doit toutefois être confié à des professionnels. Spécialiste des systèmes d’appel malade, Téléconcepts est un partenaire de référence pour leur mise en place et leur maintenance.
Dans les hôpitaux, les centres de santé et centre d’accueil spécialisés qui prennent en charge les traitements médicaux de leurs résidents, il est essentiel de mettre en place un système de communication efficace à la disposition des patients et du personnel soignant. Dans les chambres, des sonnettes d’alarme placées sur un mur ou près du lit, mais toujours à portée de main des patients, permettent de faire appel à ces derniers en cas de besoin. Elles sont connectées à des signaux lumineux devant les portes ou dans la salle de contrôle qui permettent aux responsables d’identifier les appelants.
Pour les malades et les résidents qui ont la possibilité de circuler dans les couloirs ou de sortir prendre l’air dans le jardin ou dans le parc de l’établissement, le médaillon d’appel d’infirmière est la solution qui convient pour prévenir les infirmières en cas de problème. Il fait partie des options les plus faciles à mettre en place au sein des établissements de soins. Accroché à un collier comme un pendentif ou à glisser dans la poche pour être bien accessible, il s’agit d’un dispositif simple d’utilisation pour aider les patients.
Il est proposé en divers modèles sur le marché. Vous pouvez vous adresser à Téléconcepts pour tout projet d’installation de dispositif incluant le médaillon d’appel d’infirmière dans votre hôpital, votre clinique, votre maison de retraite ou votre Ehpad.
Les patients utilisent l’appel infirmière lorsqu’ils ont besoin de soins, ou se trouvent confrontés à une situation d’urgence. Il s’agit d’un dispositif fonctionnant comme une sonnette d’alarme afin de prévenir l’agent médical. Il est aussi appelé poire et son rôle consiste à établir une communication immédiate afin que le personnel soignant puisse s’occuper efficacement des malades ou des résidents à charge. L’appel infirmière peut être filaire ou non, utilisant soit des câbles soit des ondes électromagnétiques. C’est notamment le cas du médaillon appel infirmière que l’on porte sur soi. Ce dispositif est muni d’un bouton sur lequel il suffit d’appuyer en cas de besoin. Il émet un son instantané pour alerter le personnel afin qu’il intervienne rapidement.
Ce dispositif sécurise les patients : par exemple, il est possible d’appeler du secours dès le début d’un malaise. En même temps, il rassure tout le monde, c’est-à-dire les malades, les familles et le personnel du centre de soins. Il offre de nombreux avantages non négligeables. Aujourd’hui, ce type d’appareil est largement utilisé dans structures de santé hébergeant des malades ou des personnes âgées. Les patients nécessitant des soins rapides en cas de problème peuvent en être équipés.
Le médaillon appel infirmière ne requiert aucun câblage. Il se porte en bracelet ou en pendentif à l’aide d’un cordon. En outre, il a été conçu pour résister à l’humidité et autre agression. Ce gadget peut être utilisé en intérieur et en extérieur. Parmi ses fonctionnalités : appel d’urgence localisé pour une intervention rapide ; détection d’immobilité, de perte d’équilibre, de bruits suspects, etc. Bref toute situation laissant présumer la nécessité de soins. Parfois, il est possible d’entrer en contact avec le patient afin de le rassurer immédiatement, puis évaluer l’urgence de son cas.
Grâce à l’absence de fil, le médaillon appel infirmière ne restreint nullement les mouvements de l’utilisateur. Ce dispositif est si léger que les patients ne sentiront même pas le poids. Il n’occasionne aucune gêne, même avec la batterie il ne pèse qu’une petite vingtaine de grammes. Il représente donc une solution idéale visant le confort du porteur tout en assurant pleinement son rôle d’outil de communication. Cet objet discret peut sauver des vies. Le déploiement d’un tel dispositif doit être confié à un professionnel qui connaît parfaitement son importance et maîtrise les spécificités de cette technologie innovante.
Téléconcepts vous offre la possibilité de bénéficier des avantages du médaillon d’appel d’infirmière avec les différentes options que nous proposons. Notre catalogue inclut des solutions conçues et commercialisées par des fabricants reconnus pour la qualité et la fiabilité de leurs produits. Dans la catégorie systèmes d’appel malade, nous nous fournissons auprès d’experts comme Ascom, Stanley Blick, Bosch, Crms, Ackermann, MWS Telmat, ENOVACOM Surycat, Nitran, SLAT….
Certes, le manipulateur constitue déjà une solution très fiable concernant les appels d’urgence, mais il doit faire partie d’un réseau plus large pour offrir aux patients et résidents une véritable assurance. En effet, les membres du personnel médical doivent de leur côté disposer d’un outil de communication interne efficace. Le centre hospitalier devrait également s’équiper d’applications pour la gestion et planification des soins.
C’est pour répondre à cette nécessité d’implanter un véritable réseau actif, que Téléconcepts se positionne sur le marché des centres de soins. Agissant comme votre interlocuteur privilégié, nous assurons l’étude de vos besoins pour pouvoir mettre en place le système le mieux adapté aux acteurs évoluant sur votre site. Téléphonie, médaillon appel infirmière, anti fugue, vidéosurveillance, matériel de visioconférence, etc., nous proposons des services d’installation, d’intégration de solution et de maintenance pour optimiser votre efficacité au niveau de la prise en charge des patients. Nous vous proposons des solutions correspondant à vos besoins.
Pour le déploiement de systèmes IP destinés à des entreprises de différentes tailles et œuvrant sur les métiers variés en particulier l’hôtellerie et les centres de santé Téléconcepts est le meilleur. En parallèle, nous fournissons des prestations de déploiement de dispositifs de vidéosurveillance, de ce fait, confiez à notre équipe la gestion de tels outils. Téléconcepts fournit également des prestations de dépannage en matière de téléphonie IP et d’infogérance réseaux et informatique, n’hésitez pas à faire appel à lui pour l’administration de vos équipements en place. Téléconcepts réalise aussi d’autres types de tâches telles que l’intégration d’équipements multimédia : sonorisation pour salle de conférence, terminal multimédia, salle de séminaire, équipement audiovisuel… toujours destinés aux professionnels de la santé et de l’hôtellerie. Téléconcepts vous assiste à chaque étape de votre projet, grâce à une équipe complète composée de techniciens, de financiers, de formateurs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |