Actualités

IMMANQUABLE : Un service sur mesure FLEX SERVICES...

 Téléconcepts vous annonce l'arrivée de sa dernière Innovation Services.

Nos partenaires

Fugue d'un patient


Comment éviter la fugue d’un patient ?

La fugue d’un patient fait partie des risques encourus par un établissement de santé. Afin d’éviter les problèmes générés par la disparition d’une personne désorientée, un grand nombre d’hôpitaux se dotent actuellement de solution anti-fugue. Téléconcepts accompagne les établissements de santé qui souhaitent mettre en place ce dispositif de sécurité.

Un système anti-fugue pour les patients désorientés

Il arrive souvent que des patients désorientés quittent les services qui les prennent en charge ou carrément l’établissement de santé. Ce phénomène crée des problèmes non seulement pour l’hôpital et son personnel, mais aussi pour la personne en fuite. Dans de nombreux cas, la fugue d’un patient peut générer des dommages pour lui-même et pour des tiers.

Il convient alors de mettre en place un système de prévention de fugue pour renforcer la sécurité des patients. Et pour cela, rien ne vaut une solution sur mesure développée avec des équipements de marque fiable.

En confiant votre projet à Téléconcepts, vous pouvez bénéficier d’un système de signalisation hospitalière IP, lequel inclut des applicatifs destinés à sécuriser les patients et à améliorer le confort de travail du personnel soignant.

Nos systèmes de contrôle anti-fugue sont composés de bornes de détection et de badges ou de bracelets à porter par les patients désorientés ou les résidents des maisons de retraite.

Les bornes installées aux différents endroits de l’établissement de santé permettent d’identifier les personnes portant des badges ou des bracelets qui franchissent les portes, les fenêtres ou les issues de secours situées dans la zone de détection. Ces dispositifs peuvent être placés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement sur un pilier, un poteau ou en applique murale.

En ce qui concerne les badges et les bracelets, nous avons pris soin de choisir des articles étanches et inarrachables. Outre cela, à la fois souples et légers, ceux-ci ne sont pas encombrants.

Découvrez nos systèmes de signalisation hospitalière

En tant qu’architecte de solutions IP convergentes, Téléconcepts propose des systèmes de signalisation hospitalière permettant d’assurer la sécurité des personnes, des biens et des données.

Pour la sécurité des personnes, nous avons développé des systèmes composés de plusieurs applicatifs pouvant être couplés avec les systèmes de communication des établissements de santé (couplage interactif grâce à la technologie IP) : contrôle de fugue, détection de fugue, déambulation, détection de chutes, appel infirmière, appel malade, géolocalisation, protection du travailleur isolé PTI, DATI.

Tous ces applicatifs peuvent être fédérés et interagir sur un seul réseau "Multimedia Access Santé" avec d’autres systèmes de communication (téléphonie, audiovisuel et informatiques).

Notre offre s’adresse ainsi aux hôpitaux, cliniques, EHPAD, centre de convalescence, maisons de retraite, etc., étant donné que tous ces établissements sont susceptibles de faire face à la fugue d’un patient.

Pour la sécurité des biens, notre gamme de solutions comprend l’alarme intrusion, la vidéosurveillance IP et le contrôle d’accès (digicode, platine raccorder...).

Enfin, pour les données, nous pouvons vous aider à optimiser la sécurité de votre réseau et de vos accès internet. Pour cela, nos interventions incluent l’analyse des risques, la mise en place de la politique de sécurité, et le déploiement des solutions de sécurisation.