Actualités

IMMANQUABLE : Un service sur mesure FLEX SERVICES...

 Téléconcepts vous annonce l'arrivée de sa dernière Innovation Services.

Nos partenaires

Fugue en hospitalisation libre


Des mesures pour limiter les cas de fugue en hospitalisation libre

Le consentement du patient est nécessaire pour son admission dans un établissement de santé si son état le permet. Il arrive cependant que des cas de fugue surviennent, même en hospitalisation libre, d’où l’utilité de la mise en place d’un système de contrôle adéquat. Téléconcepts développe des solutions de communication et de contrôle IP limitant les risques de fugue.

Contrôle de fugue : la technologie au service de la santé

Aucun traitement ni aucun acte médical ne peut être pratiqué sur un patient sans le consentement libre et éclairé de ce dernier. Ce postulat intangible est établi noir sur blanc dans le Code de la santé publique. Le même texte impose aussi aux établissements de santé l’obligation d’assurer la sécurité de leurs patients.

Afin de garantir cette sécurité, les hôpitaux, cliniques, maisons de repos ou encore établissements psychiatriques se dotent de système de contrôle de fugue permettant de surveiller les déplacements des patients. Il ne s’agit en aucun cas de dispositif restrictif ou contraignant – comme c’est le cas pour les prisonniers – mais plutôt d’un système de contrôle destiné à prévenir les risques d’errance voire de disparition des patients.

En la matière, Téléconcepts, société experte en solutions Télécom et Réseau, a développé une gamme innovante de système de contrôle anti-fugue en milieu hospitalier. Nos solutions technologiques apportent une réponse adaptée aux contraintes financières et de gestion des services des établissements de santé.

Notre expertise à votre service

Téléconcepts propose des solutions sur mesure pour améliorer l’efficacité de votre dispositif de contrôle anti-fugue. Nous prenons en main votre projet de A à Z via un accompagnement personnalisé incluant l’installation matérielle, la maintenance du système ou encore la formation.

Se doter d’un système de contrôle anti-fugue vous permettra de vous mettre en conformité avec la Loi mais surtout de garantir la sécurité de vos patients en toutes circonstances. Grâce à notre solution, vous profiterez d’un système de contrôle anti-fugue particulièrement efficace, quel que soit votre contexte. Ses avantages pluriels sont éprouvés : meilleure réactivité du personnel médical, limitation des risques d’errance des patients déments, optimisation des coûts liés à la gestion des services, tranquillité d’esprit pour les résidents, leur famille et le personnel médical.

Notre solution est adaptée à tous types d’établissement de santé : clinique, EPHAD, hôpital, établissement psychiatrique, etc. Elle est matérialisée par une série de dispositifs divers (balise, badges, bracelets d’identification…) permettant de localiser avec exactitude l’emplacement d’un patient égaré mais aussi de faciliter les communications internes du bâtiment.

Des bénéfices tangibles

La mise en place des solutions IP au niveau des établissements de santé, que ce soit pour l’appel d’un malade ou le contrôle anti-fugue, participe sensiblement à réduire les coûts de gestion mais aussi à améliorer le fonctionnement des services. Afin de vous aider à atteindre ces objectifs, nous pouvons vous fournir une solution clé en main tenant compte de vos contraintes budgétaires.

Nous disposons aussi d’une gamme complète d’équipements multimédia adaptée aussi bien aux entreprises, au secteur hôtelier qu’aux établissements de la santé : affichage dynamique, visioconférence, IPTV Télévision Interactive... Contactez-nous.