Appel malade Lyon Appel malade Bordeaux Appel malade Nancy Appel malade Marseille

Actualités

IMMANQUABLE : Un service sur mesure FLEX SERVICES...

Appel malade Lyon Appel malade Bordeaux Appel malade Nancy Appel malade Marseille

 Téléconcepts vous annonce l'arrivée de sa dernière Innovation Services.

Nos partenaires

Appel malade Bordeaux


Les systèmes d’appel malade sauvent la vie des patients

La sécurité des patients étant l’une de leurs priorités, il est désormais courant pour les hôpitaux et les centres d’hébergement médicalisés d’utiliser des dispositifs d’appel malade. À Bordeaux, Téléconcepts apporte un accompagnement personnalisé aux établissements qui souhaitent mettre en place ce type de systèmes au sein de leurs locaux.

Assurer la sécurité des patients et améliorer la réactivité du personnel soignant

Tous les établissements de soins à savoir les hôpitaux, les cliniques, les EHPAD et les centres de santé spécialisés (comme les centres de désintoxication par exemple) doivent garantir la sécurité des patients qu’ils hébergent. Néanmoins, il serait difficile d’affecter un garde personnel à chaque malade, notamment s’ils ont besoin d’une surveillance permanente. C’est la raison pour laquelle ils choisissent d’utiliser des systèmes d’appel malade. À Bordeaux comme ailleurs, ces dispositifs pratiques ont permis de sauver la vie à de nombreuses personnes.

Ces équipements permettent aux patients de demander de l’aide ou une intervention d’urgence et sont mis à leur disposition. Ils peuvent aussi être employés par les malades hospitalisés à domicile. Ils optimisent la réactivité du personnel soignant qui sont rapidement avertis en cas d’alerte, de sorte qu’ils peuvent prendre les mesures qui s’imposent pour venir en aide aux malades.

Les différents types d’appel malade

Vous trouverez plusieurs versions de l’appel malade à Bordeaux. Vous pourrez choisir en fonction des besoins de votre établissement ou des exigences de l’état de vos patients.

Les premiers systèmes étaient des poires ou des clochettes mis à portée de mains des malades. Aujourd’hui, ces « gadgets » sont toujours utilisées mais les nouvelles technologies ont permis de créer des dispositifs plus performants comme la sonnette ou la tirette couplée à un signal sonore qui parvient au local de garde, et à un signal lumineux placé au niveau de la porte de chaque chambre, ce qui permet aux médecins et aux infirmiers (ères) de savoir qui a appelé.

Les patients qui ont l’autorisation de sortir de leur chambre sont équipés de médaillons ou de bracelets d’appel connectés à une centrale au sein de l’établissement et/ou au récepteur personnel (téléphone, bipper, etc.) de leur médecin ou infirmier (ère) attitré. À noter que les dispositifs d’appels centralisés permettent également d’identifier la personne qui réclame de l’aide. Enfin, certains de ces outils de communication sont également dotés d’un moyen de localisation.

Téléconcepts, un partenaire fiable pour le déploiement de systèmes de sécurisation des malades

Depuis plusieurs années maintenant, Téléconcepts accompagne les établissements médicalisés dans la mise en place de systèmes d’appel malade à Bordeaux et dans plusieurs villes de France. Nos services s’adressent aux hôpitaux et cliniques, aux centres de santé spécialisés, aux maisons de retraite et aux EHPAD.

Nous mettons à votre disposition un large choix de solutions d’appel performantes et faciles à utiliser ainsi que des systèmes de localisation anti-fugue et anti-errance pour assurer la sécurité de vos patients. Nous vous accompagnons dans le choix des équipements le mieux adapté à vos besoins et à l’état de santé de vos malades. Nous pouvons notamment prendre en charge les travaux d’installation. Nous apportons également une assistance technique pour vous aider dans la gestion de vos dispositifs afin que vous puissiez bénéficier de toutes leurs fonctionnalités.