Actualités

IMMANQUABLE : Un service sur mesure FLEX SERVICES...

contrôle de fugue contrôle de fugue contrôle de fugue

 Téléconcepts vous annonce l'arrivée de sa dernière Innovation Services.

Nos partenaires

controle de fugue


Mise en place de systèmes de contrôle de fugue

Dans les établissements de santé (hôpitaux, EHPAD) où certains patients nécessitent une surveillance stricte, l’utilisation d’un système de contrôle de fugue est indispensable pour assurer leur sécurité. Téléconcepts possède une parfaite connaissance de ce type de dispositif et propose un accompagnement sur mesure aux établissements qui envisagent de le mettre en place.

Systèmes de contrôle de fugue efficace : choisissez-bien vos outils

Teleconcepts est spécialisé dans les travaux de conception, d’installation, de gestion et de dépannage de dispositifs IP. N’hésitez pas à choisir son équipe pour la mise en place d’infrastructures de contrôle de fugue adaptées à vos besoins. Pour l’intégration d'applications IP dédiés aux entreprises et organismes divers, Teleconcepts s’impose comme l’installateur de référence. La société possède toutes les ressources -clés pour prendre en charge intégralement votre projet grâce à l’association des talents de ses ingénieurs, financiers et formateurs.

Le contrôle de fugue est un dispositif qui doit être installé au sein des hôpitaux et centres de santé sensibles comme les établissements de soins pour personnes âgées, les centres de désintoxication ou encore les institutions de soins psychiatriques. Il s’agit en général de mettre en place un système de surveillance et un système de sécurité efficaces pour éviter que les patients ou les résidents de sortir sans autorisation.

Il n’est bien sûr pas possible d’assigner une personne à chaque patient pour garder un œil sur lui, mais on peut tout à fait concevoir des solutions moins contraignantes. Ainsi, certains établissements optent pour un pistage des personnes à risques avec un GPS qu’elles portent sur elles sur un bracelet, un collier ou autre petit dispositif. D’autres optent pour la mise en place de détecteurs au niveau des différents accès de leurs installations. Les accès aux unités sensibles peuvent aussi être équipés de systèmes de surveillance doublés d’agents, notamment si les patients risquent d’être violents.

Le système de contrôle d’accès anti-fugue, une nécessité pour les établissements de soins et de santé

Il est plus que primordial pour les établissements de santé, toutes structures et toutes activités confondues, d’assurer la sécurité des patients et des pensionnaires. Ces derniers, en fonction de leurs maladies ou des raisons de leur internement, peuvent avoir tendance à quitter les lieux sans prévenir notamment ceux qui ont la phobie des hôpitaux, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, les personnes désorientées, patients en ambulatoire qui peuvent se « perdre », etc. Le système de surveillance des lieux doit de ce fait être parfait afin d’éviter les accidents et la perte des patients, auxquels cas la responsabilité de l’établissement sera obligatoirement engagée.

Compte tenu qu’il est difficile, voire impossible d’effectuer une surveillance individuelle permanente au sein de toute la structure, la meilleure solution est d’installer un système de géolocalisation et de contrôle d’accès anti-fugue. Cette solution s’adresse aussi bien aux établissements de santé tels que les hôpitaux, les cliniques et les maternités, qu’aux maisons de retraite.

Quelles solutions Téléconcepts propose-t-il en matière de contrôle d’accès ?

Spécialisée dans la technologie IP, Téléconcepts est l’entreprise de référence dans l’installation de systèmes de contrôle à destination des établissements de santé et des maisons de retraite. Ce système de contrôle d’accès anti-fugue fonctionne grâce à des dispositifs de type balise appelés bornes et des dispositifs d’identification tels que les badges et les bracelets.

Pouvant être fonctionnelles intramuros qu’extramuros, les bornes peuvent être installées dans n’importe quel endroit du bâtiment : sur les murs, au plafond, sur les portes et les fenêtres… Elles permettent d’identifier les porteurs de badges ou de bracelets. Ces bornes de contrôle d’accès anti-fugue sont reliées aux systèmes d’alarme mis en place au sein de l’établissement, de cette façon, l’alerte peut être transmise à toute personne équipée de récepteurs.

Téléconcepts est un installateur de solutions de téléphonie de confiance pour tout ce qui a trait à le déploiement d'applications IP dédiés aux professionnels appartenant à différents domaines notamment l’hôtellerie ainsi que les hôpitaux, cliniques, etc. Téléconcepts accepte d’autres types de travaux tels que la pose d’équipements multimédia : équipement audiovisuel, salle de séminaire, sonorisation pour salle de conférence, terminal multimédia… toujours destinés aux professionnels de la santé et de l’hôtellerie. Téléconcepts fournit par ailleurs des services de dépannage de dispositif de téléphonie IP et d’infogérance réseaux et informatique, déléguez-lui en toute confiance les équipements existants. Déléguez à notre équipe en toute confiance l’ensemble de votre dispositif de vidéosurveillance existant, nous assurerons le déploiement ou le dépannage de votre installation. Grâce à une équipe complète constituée d’ingénieurs, de financiers, de formateurs, Téléconcepts vous accompagne tout au long de votre projet.