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Dossier de soins patient

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Dossier de soins patient


Comment gérer le dossier de soins des patients ?

Le personnel médical assure un meilleur suivi du patient grâce à un système de gestion du dossier de soins. Ce dernier contient des informations importantes concernant l’état de santé du patient. Téléconcepts propose une solution de gestion de dossier de soins adaptée à toutes les structures médicalisées.

L’importance du suivi du dossier de soin des patients

Téléconcepts est un expert en déploiement de solutions de gestion et de suivi de dossier de soins patient. Un spécialiste œuvre également dans le domaine de l’intégration de solutions IP, de téléphonie ou de réseau interne de communication destinés aux professionnels. Il met à la disposition des établissements de santé et des hôpitaux une équipe compétence pour les accompagner dans la mise en place des solutions adaptées à leurs besoins.

Le dossier de soins du patient est un document dans lequel sont consignées toutes les informations relatives à sa santé. Il peut inclure de ce fait tous ses antécédents médicaux notamment toutes les maladies pour lesquels il a déjà été traité, ses éventuelles allergies aux médicaments et toutes données susceptibles d’éclairer les médecins sur les mesures à prendre en fonction de son état de santé. Il joue un rôle essentiel au sein d’un établissement de santé en ce sens qu’il peut optimiser la prise en charge du patient.

Quand le médecin rend visite à son patient, le dossier de celui-ci est mis à sa disposition. Il lui sera utile en cas d’hospitalisation ou d’internement de la personne dans un établissement spécialisé comme une maison de retraite ou centre de désintoxication par exemple. Ce document sera mis à jour au fur et à mesure que les traitements sont administrés. Il existe aujourd’hui des outils interactifs qui permettent de réaliser cette réactualisation en temps réel.

Des outils de gestion de dossier de soins sont nécessaires pour simplifier la mise à jour. Téléconcepts propose des solutions de gestion performantes et adaptées aux besoins de chaque établissement.

La technologie pour faciliter l’accès au dossier de soins d’un patient

Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible d’informatiser le dossier de soins d’un patient. Ce système facilite la mise à jour en temps réel grâce aux réseaux unifiés. Cette interactivité favorise la coordination et l’information entre le personnel médical. Cela constitue un gage de qualité des soins en permettant la traçabilité et la continuité des interventions, surtout dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire. Il permet de connaître facilement les antécédents des patients. Il sera donc plus simple d’effectuer le suivi de la délivrance des médicaments et des heures de soins par exemple.

La mise en place d’une solution de communication unifiée permet par ailleurs d’améliorer la productivité du personnel soignant en allégeant leurs tâches, mais également de garantir une bonne prise en charge des patients. De plus, elle améliore la qualité de l’accueil et des services. Les outils de gestion des dossiers de soins présentent donc des avantages pour les patients et le personnel médical.

Comme le dossier de soins est important, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour le déploiement d’un outil de gestion performant et fiable. Pour cela, Téléconcepts propose une solution innovante et simple d’utilisation.

Optimiser les systèmes de communication dans les établissements de santé avec Téléconcepts

Téléconcepts est tout indiqué pour assurer l’installation et l’entretien des solutions Télécoms et Réseaux adaptés aux besoins des établissements de santé. Notre expertise et nos compétences en infrastructures réseaux et informatiques nous permettent de fédérer l’ensemble des services et des fonctionnalités utiles pour assurer le confort de vos patients et améliorer la productivité de vos personnels soignants, pour ne citer que les appels infirmières, la téléphonie IP ou VOIP, la gestion des tâches du personnel, ou encore la gestion des dossiers de soins des patients.

Dans ce sens, nous pouvons répondre à vos exigences de fiabilité de la transmission de l’information. Téléconcepts vous accompagne de l’étude de vos besoins jusqu’à l’installation des équipements requis, mais aussi pour la maintenance de vos systèmes de communication.

Si vous êtes à la recherche d’un prestataire en matière de maintenance et infogérance de solutions de communication fiable, contactez Téléconcepts

En matière d’intégration de systèmes IP autant pour les PME-PMI que les grosses entreprises et appartenant à de multiples métiers, entre autres l’hôtellerie ainsi que les hôpitaux, cliniques, etc. Téléconcepts s’impose comme l’installateur de solutions de téléphonie incontournable. En parallèle, nous disposons d’une longue expérience en déploiement ou dépannage d’infrastructure de télésurveillance, vous pouvez de ce fait vous fier à notre équipe pour externaliser la gestion de de tels outils. Téléconcepts dispose aussi d’une solide expérience en dépannage en matière de téléphonie IP ainsi qu’en infogérance réseaux et informatique, vous pouvez lui faire confiance pour l’administration de l’intégralité de votre parc matériel en place. Téléconcepts effectue aussi d’autres types de tâches telles que l’installation de systèmes multimédia : salle de séminaire, matériel audiovisuel, terminal multimédia, sonorisation pour salle de conférence… toujours à destination des professionnels de l’hôtellerie et de la santé. Téléconcepts peut vous fournir une offre complète, étant composé de plusieurs services (étude, ingénierie financière et formation).