Actualités

IMMANQUABLE : Un service sur mesure FLEX SERVICES...

 Téléconcepts vous annonce l'arrivée de sa dernière Innovation Services.

Nos partenaires

standard téléphonique hôtellerie


Standard téléphonique pour hôtellerie : où s’adresser ?

Le standard téléphonique pour hôtellerie est à confier à des professionnels pour tous les travaux qui le concernent. Téléconcepts est un expert dans le secteur de l’installation et de la gestion de systèmes de téléphonie IP auquel vous pouvez faire appel pour prendre en charge le vôtre.

Le standard téléphonique pour hôtellerie : pourquoi bien choisir ?

N’hésitez pas à déléguer l’installation et la gestion technique de votre standard téléphonique pour hôtellerie à Téléconcepts. En matière d’intégration d'applications IP destinés aux entreprises appartenant à de multiples secteurs, notamment l’hôtellerie de même que la santé, la société est reconnue pour son sérieux et pour son efficacité. Vous y serez accompagné tout au long de votre projet par une équipe aux spécialités différentes.

Le standard téléphonique pour hôtellerie est généralement spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de ces professionnels. Le rôle du standard est en premier lieu de gérer les mouvements des appels entrants et sortants, mais également de prendre en charge les différentes communications internes entre les clients et l’hôtel ou entre les différents services de l’établissement.

Si autrefois le standard était uniquement tenu par des responsables spécifiquement formés pour ce faire, les avancées dans le domaine des technologies de la communication ont permis de créer des solutions qui permettent de réduire les tâches qui leur reviennent, et qui offrent de nombreux avantages pratiques. Toutefois, afin de bénéficier de tous les atouts proposés par les différentes fonctionnalités de ces équipements, il est essentiel de bien sélectionner ceux dont vous userez dans votre établissement. Si vous avez du mal à choisir parmi les nombreuses solutions proposées par les professionnels, le recours aux conseils d’un spécialiste vous sera d’une aide précieuse.

Des standards téléphoniques pour l’hôtellerie aux multiples fonctions

Le choix d’un standard téléphonique pour hôtellerie ne doit pas être fait à la légère étant donné l’importance d’une bonne gestion des communications téléphoniques dans ce type d’établissement. Les équipements sélectionnés doivent pouvoir prendre en charge la plupart des tâches qui incombent à une standardiste.

Ceux proposés par Téléconcepts disposent de plusieurs fonctionnalités système pré-décroché (prise en charge du client par un message d’accueil), la messagerie vocale (stockage des messages et possibilité de fournir des informations sur l’hôtel : prestations, horaires, adresse mail…), la gestion des chambres (check-in/check-out), et la gestion du taux d’occupation de l’hôtel.

Le standard téléphonique est relié à des postes téléphoniques installés dans les chambres. Ces postes peuvent proposer différents services en accord avec les attentes des clients : accès direct aux services de l’hôtel via des touches prédéfinies, appel automatique de numéro d’urgence, service d’alarme et de réveil, possibilité d’activer la fonction « ne pas déranger » depuis le téléphone de la chambre et service d’identification automatique de langage. Ce service est indispensable si votre établissement reçoit en particulier une clientèle internationale.

Une gamme complète de solutions de communication pour les hôtels

En tant qu’intégrateur de solutions de communications pour les professionnels, nous proposons différents services répondant aux besoins des hôteliers. Il s’agit en plus de standards téléphoniques pour l’hôtellerie, de serveurs de communication IP, de solutions de téléphonie IP, de flotte mobile, etc.

En effet, nous pouvons nous charger de l’installation et de l’entretien du système informatique, des réseaux et de l’accès à internet. Il en est de même du système de vidéosurveillance IP, de la télévision interactive, de la borne interactive d’informations, de la visioconférence ou encore des solutions multimédias.

Afin de satisfaire au mieux les attentes de nos clients, nous mettons l’accent sur la personnalisation de nos solutions. En effet, que vous gériez une grande structure hôtelière ou un établissement de moyenne ou de petite capacité, nous disposons de la solution de communications qui convient à l’exploitation de votre hôtel.